Qu'est ce que l'impédance optique ? (traduit de l'anglais "optical impedance")
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Qu'est ce que l'impédance optique ? (traduit de l'anglais "optical impedance")



  1. #1
    Mist78

    Qu'est ce que l'impédance optique ? (traduit de l'anglais "optical impedance")


    ------

    Bonjour,

    N'étant pas très bon en anglais je l'ai surement mal traduit.
    Je lisais un article en anglais pour un stage de recherche sur le photovoltaïque, et il y a un terme qui revient souvent que j'ai du mal à comprendre : "optical impedance".

    C'est mon prof qui m'a envoyé cet article, aussi je ne le trouve pas entier sur internet, mais voici un extrait ou le terme apparaît:
    http://pubs.acs.org/doi/ipdf/10.1021...tonics.6b00081

    Pour le contexte: Cet article parle de l'amélioration des cellules photovoltaïque grâce aux chalcogénures (notamment MoS2). Ce dernier est très intéressant en monocouche, mais il est difficile, de part sa finesse, de lui faire capter des photon. Les chercheurs ayant publiés cet articles ont trouvé des compositions particulières qui rendent MoS2 très absorbant.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Qu'est ce que l'impédance optique ? (traduit de l'anglais "optical impedance")

    Bonjour.
    Il s’agit, probablement, de l’impédance du milieu. C’est l’équivalent de l’impédance caractéristique du vide mais avec les valeurs du milieu :



    J’attire votre attention sur le fait que cet article date du jurassique, à l’époque où les cellules photovoltaïques au silicium n’étaient pas imaginées ni même imaginables.
    Au revoir

  3. #3
    Mist78

    Re : Qu'est ce que l'impédance optique ? (traduit de l'anglais "optical impedance")

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Il s’agit, probablement, de l’impédance du milieu. C’est l’équivalent de l’impédance caractéristique du vide mais avec les valeurs du milieu :



    J’attire votre attention sur le fait que cet article date du jurassique, à l’époque où les cellules photovoltaïques au silicium n’étaient pas imaginées ni même imaginables.
    Au revoir
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. J'avais abandonné l'idée de comprendre cette notion. J'ai pu cependant tirer suffisamment d'information pour mon rapport x)

    Il me semble que l'article est récent, car il traite des TMDC sous leurs formes 2D (monocouche) que l'on a pu isoler que très récemment. C'est d'ailleurs un des axes de recherche pour remplacer les cellules en silicium.

  4. #4
    LPFR

    Re : Qu'est ce que l'impédance optique ? (traduit de l'anglais "optical impedance")

    Re.
    Vous avez raison, l’article du lien est récent.
    J’ai confondu avec des articles similaires qui dataient de 1947 et 1950.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 13h45
  2. Impédance d'entrée, impédance de sortie ?
    Par invite4e8412ad dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2014, 11h54
  3. Impédance d'une ligne de transmission et impédance
    Par dionaea dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/11/2008, 11h38
  4. [CV en anglais] : traduire les termes "Maîtrise" et "DEA"
    Par ananda dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2007, 19h04