Antenne parabolique et phénomènes bizzares
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Antenne parabolique et phénomènes bizzares



  1. #1
    pierrobruno

    Antenne parabolique et phénomènes bizzares


    ------

    Bonjour à tous et MH34,

    Je poste dans cette section car je ne sais pas vraiment ou poster mon message de détresse.
    Voici ce qui se passe, le 4 juin 2017 a 21h55 environ mon épouse a entendu des vibrations comme des claquements au niveau des volets.
    Nous avons eu un peu peur car ça n'est jamais arrivé. Nous avons fait installé une antenne parabolique qui se trouve a 70 cm de nos volets au mois d'avril, j'ai débranché la prise de l'antenne qui va dans le téléviseur et les vibrations on repris hier et avant-hier mais beaucoup plus faible au niveau des vibrations. Nous vivons a Sospel et dans un lotissement neuf l'antenne est au premier étage côté chambre.
    Est-ce possible que l'antenne fasse ce genre de phénomène de temps a autre ou est-ce un problème paranormal ?

    Je vous avoue que je préfère une explications rationnelle.

    Grandement merci à vous tous pour une explication rationnelle.

    Bruno Proux.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Antenne parabolique et phénomènes bizzares

    Bonjour et bienvenu au forum.
    On ne peut faire que des suppositions.
    Si le bruit venait de l’antenne ou des volets, il était probablement dû au vent qui créait des turbulences.
    Si non, peut-être un enfant turbulent.
    Au revoir

  3. #3
    pierrobruno

    Re : Antenne parabolique et phénomènes bizzares

    Merci pour la réponse mais pas de vent ni d'enfant c'est au 1er étage que ça se passe.
    je cherche une explication rationnelle je ne veux pas tomber dans l’irrationnel.

  4. #4
    LPFR

    Re : Antenne parabolique et phénomènes bizzares

    Re.
    Il y a un tas d’explications rationnelles. Mais elles ne sont toutes que des hypothèses.
    À moins d’avoir une boule de cristal on ne peut pas deviner ce qui se passé chez vous un jour. Et la science n’a pas de boules de cristal.
    Il y a un tas de phénomènes pour lesquelles on n’a pas d’explication satisfaisante prouvée. Par exemple, l’orientation des oiseaux ou des poissons pendant leur migration. Alors vous pouvez faire comme les ignorants et attribuer ça (les bruits de vos volets) au champ magnétique terrestre ou au réchauffement climatique.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Antenne parabolique et phénomènes bizzares

    Citation Envoyé par pierrobruno Voir le message
    Bonjour à tous et MH34,

    Je poste dans cette section car je ne sais pas vraiment ou poster mon message de détresse.
    Voici ce qui se passe, le 4 juin 2017 a 21h55 environ mon épouse a entendu des vibrations comme des claquements au niveau des volets.
    Nous avons eu un peu peur car ça n'est jamais arrivé. Nous avons fait installé une antenne parabolique qui se trouve a 70 cm de nos volets au mois d'avril, j'ai débranché la prise de l'antenne qui va dans le téléviseur et les vibrations on repris hier et avant-hier mais beaucoup plus faible au niveau des vibrations. Nous vivons a Sospel et dans un lotissement neuf l'antenne est au premier étage côté chambre.
    Est-ce possible que l'antenne fasse ce genre de phénomène de temps a autre ou est-ce un problème paranormal ?

    Je vous avoue que je préfère une explications rationnelle.

    Grandement merci à vous tous pour une explication rationnelle.

    Bruno Proux.
    Bjr à toi,
    Et c'est ou......Sospel ??
    On ne siat rien des conditoins météo (vent éventuel ) et de la fixation de la dite parabole .
    Bien sur le ...paranormal n'est pâs de mise !
    Avec si peu d'indication comme le dit LFPR diificile d'en dire plus.
    Bonne journée

  7. #6
    pierrobruno

    Re : Antenne parabolique et phénomènes bizzares

    Bonjour f6bes

    Tu es du gard mon cousin habite le gard.
    Sospel c'est a 15 kms de Menton ensuite viens l'Italie.
    La Côte d'Azur.

    Ma femme et moi on est pommé par rapport a ce phénomène.

  8. #7
    pierrobruno

    Re : Antenne parabolique et phénomènes bizzares

    Pas de vent rien chaleur forte mais les volets ont vibrer comme si quelqu’un voulait entrer dans la maison.
    Nous sommes dans une copropriété horizontale de 26 lots des maisons individuelles des maisons jumelées et des maisons accolées.
    Un grand portail ferme l'entrée au lotissement.
    J'ai un détecteur de présence il s'allume et balance 10 watts dans le jardin. Rien il ne s'est pas allumé lors du problème.
    Par contre il fonctionne parfaitement quand les chats entre dans le jardin.

  9. #8
    RomVi

    Re : Antenne parabolique et phénomènes bizzares

    Bonjour

    En regardant les relevés météo on voit qu'il y avait tout de même un peu de vent à ce moment.
    Si le phénomène est consécutif à l'installation de l'antenne il est probable qu'il soit lié. Il est possible que cette antenne, de part sa configuration avec son environnement, génère un effet de vortex avec le vent, ce qui fait claquer les volets.
    Si le son se produit de nouveau il faudrait essayer de déplacer un peu l'antenne.

  10. #9
    pierrobruno

    Re : Antenne parabolique et phénomènes bizzares

    Bonjour a tous,

    Finalement j'ai débranché l'antenne de mon décodeur.

    Nous verrons bien ; pour l'instant rien ne se passe et c'est tant mieux.

    Salut.


    Bruno.

  11. #10
    LPFR

    Re : Antenne parabolique et phénomènes bizzares

    Citation Envoyé par pierrobruno Voir le message
    ...
    Finalement j'ai débranché l'antenne de mon décodeur.
    ...
    Bonjour.
    C’est difficile d’imaginer un test plus inutile.

    Pensez-vous qu’un fantôme sorte de votre décodeur et remonte le câble de l’antenne jusqu’à celle-ci, pour que l’antenne fasse vibrer les volets ?
    Ne craignez-vous pas que ce fantôme, ne pouvant plus remonter le câble, tombe sur la moquette et la fasse vibrer (ou pire)?

    Soyons sérieux.
    Au revoir.

  12. #11
    calculair

    Re : Antenne parabolique et phénomènes bizzares

    votre truc est bizarre

    Question : Comment être sur que le bruit vient de l'antenne ? ( ou seulement en direction de celle-ci )

    Question : L'antenne et elle motorisée ?

    Certitude : Les conditions de phénomènes paranormaux ne sont pas remplies
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  13. #12
    pierrobruno

    Re : Antenne parabolique et phénomènes bizzares

    Re,

    Je ne suis pas sur que ce soit l'antenne peut-être je ne sais pas.
    J’espérais trouver un élément de réponse chez vous.
    Mon épouse a eu peur de la violence du bruit.
    Au premier étage et sans balcon qui peut bien faire ça.

  14. #13
    Coccinelleamoustaches

    Re : Antenne parabolique et phénomènes bizzares

    Le gros problème du post, et ce qui fait qu'il est difficile d'y répondre sereinement, c'est la grande peur superstitieuse qui sous-tend vos questions.
    Vous dites ne pas vouloir " tomber dans l’irrationnel", mais le simple fait de dire ça montre que vous envisagez malgré tout des possibilités surnaturelles si on ne vous donne pas une réponse satisfaisante. Vous les mentionnez quasi à chaque post, et vos éléments de langage sont plein de ces éléments de croyance et de peur :

    - "message de détresse",
    - "est-ce un problème paranormal ?",
    - "Je vous avoue que je préfère une explications rationnelle." (montre que tu penses qu'une autre explication est possible),
    - "peur",
    - "qui peut bien faire ça" (comme si c'était forcément un être qui avait fait ça !)


    Du coup soyons clair : je pense que personne ici ne croit aux fantômes. On ne pourra que vous dire et répéter la même chose : il peut y avoir un million de raisons à ce bruit (du style : un piaf qui se cogne, un voisin qui s'agite, du vent, un truc qui est tombé des fenêtres du dessus, une machine qui vibre à côté d'un mur, etc, etc, etc...). Nous n'avons évidemment pas assez de données pour le savoir.


    Je ne pense pas que nous puissions vous aider sur ce problème sinon en vous disant qu'il y a absolument aucune raison de paniquer en pens au surnaturel dans votre cas.

  15. #14
    pierrobruno

    Red face Re : Antenne parabolique et phénomènes bizzares

    Re,

    Vous avez raison. Je suis bête d'essayer de comprendre car finalement il n'y a rien a comprendre.

    Bonne journée à vous tous et merci encore.

    A bientôt.


    Bruno.

  16. #15
    Coccinelleamoustaches

    Re : Antenne parabolique et phénomènes bizzares

    Ce petit message pour repréciser que je ne voulais pas paraître agressif, ou vous faire passer pou "bête". Je voulais simplement montrer ce qui était un peu gênant dans la discussion et faire sentir qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter pour des phénomènes paranormaux.

    Mais après, essayer de comprendre n'est jamais bête et c'est tout à votre honneur ! C'est juste qu'avec le peu dont nous disposons, nous pouvons difficilement augurer les raisons de ce bruit.

    Bonne soirée

  17. #16
    f6bes

    Re : Antenne parabolique et phénomènes bizzares

    Citation Envoyé par pierrobruno Voir le message
    Re,

    Vous avez raison. Je suis bête d'essayer de comprendre car finalement il n'y a rien a comprendre.

    Bonne journée à vous tous et merci encore.

    A bientôt.


    Bruno.
    Bjr à toi,
    Comprendre c'est toujours une bonne chose.
    Si on ne comprends pas (je léve le doigt) il est bon toutefois ne pas invoquer...l'irrationnel.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Info] antenne parabolique
    Par chrisso dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2011, 07h06
  2. Antenne parabolique
    Par invitebfacd4f3 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2011, 09h21
  3. Antenne parabolique
    Par invite383b8db4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2005, 14h30
  4. Antenne parabolique
    Par invite77da2f07 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2004, 14h59
  5. antenne parabolique
    Par invitedffbb6ef dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2004, 18h17