Quel calcul pour onde choc chute arbre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel calcul pour onde choc chute arbre



  1. #1
    sergi56

    Quel calcul pour onde choc chute arbre


    ------

    Bonjour,

    Je ne connais pas grand chose ou pour etre franc vraiment rien à ce calcul ! Mon probleme est celui ci

    l'arbre de mon voisin un pin maritime d'environ 18 metres de haut avec une circonference d'environ 1 metre est tombé dans mon jardin
    lors de la derniere tempete ZEUS DE MARS 2017 avec des vents sur quimper jusqu à 150 km heure.
    Je l'ai vu tombé en direct il a mis environ 5 secondes pour toucher le sol.

    Cet arbre est tombé à environ 1 metre de notre piscine et depuis cette chute nous avons des problèmes liés au tuyaux de filtration
    qui ne fonctionnent plus.

    C est pourquoi je pense que l onde de choc a pu faire bouger les tuyaux. cela est il possible ? Un calcul est il possible ? les tuyaux sont enterres sur environ 70 cm

    Merci à tous ceux qui pourront me répondre.

    Bien amicalement

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Quel calcul pour onde choc chute arbre

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je pense que personne ne peut vous répondre avec certitude.
    Je pense que à 70 cm de profondeur, il est peu probable que le sol se soit déformé au point de caser ou déplacer les tubes.
    Mais cette chute doit avoir fait tomber des tas de débris dans la piscine. Est-il possible que des débris aient obturé les tubes ? (Avant ou après les filtres).
    Au revoir.

  3. #3
    sergi56

    Re : Quel calcul pour onde choc chute arbre

    Bonjour,

    Merci pour votre reponse. Le sol n'a pas été déformé et effectivement plusieurs débris sont allés dans la piscine. Mais il y a désormais une fuite d'eau au niveau des tuyaux, c'est pour cela que nous avons pensé que le tuyau pouvait avoir légèrement bougé, car aucun probleme avant la chute de cet arbre.

    Qu'en a la profondeur des tuyaux, ils sont à environ 20/30 cm (me suit trompé!!)

    Bien cordialement,

Discussions similaires

  1. Combien de décibels pour une onde de choc ?
    Par Charlo88 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2016, 08h12
  2. Simulation de choc (chute libre)
    Par epsylone25 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/01/2013, 06h31
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2012, 16h44
  4. choc/chute ANSYS
    Par invite99d346d6 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2011, 17h16
  5. Quel est le meilleur arbre pour fixer le plus de carbone ?
    Par invite1b1f94a1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/01/2009, 14h32