Bonjour,
après recherche je n'ai pas trouvé de discussion se rapportant à ma question, 'scusez si j'ai pas trouvé.
Je suis actuellement entrain de réfléchir aux limites d'un pouvoir imaginaire qui permettrait à son utilisateur d'accélérer la vitesse des atomes dans une zone définie (une sphère imaginaire de la taille d'un ballon de foot par exemple. Je suis aussi intéressé par l'effet d'une zone plus grande ou plus petit). L'idée étant d'accélérer ce qui se trouve dans cette zone pour que les chocs entre particules soit suffisamment violents pour créer une explosion.
Est-ce que le postulat de base est plausible (accélération de particules=chocs=séparation des atomes=explosion)? Quels seraient les effets d'une accélération telle que je la décris?
De manière générale, j'aimerais garder ce pouvoir aussi terre à terre que possible, en me basant au maximum sur les lois physiques (donc inutile de me dire "Si c'est imaginaire tu peux faire ce que tu veux", si c'était le cas je ne viendrais pas sur un forum scientifique ^^), mais je suis un mécréant en physique. Vos lumières sont donc appréciée ^^
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de répondre~
-----