Accélération de particules au-delà de la vitesse de la lumière et applications (Brevets)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Accélération de particules au-delà de la vitesse de la lumière et applications (Brevets)



  1. #1
    invitec316e987

    Accélération de particules au-delà de la vitesse de la lumière et applications (Brevets)


    ------

    Bonjour,

    Je suis tombé sur ce brevet, publié aujourd'hui (4 février).

    Je n'y connais pas grand chose, et je n'ai pas vraiment de questions à ce sujet, si ce n'est la validité des informations qui s'y trouvent ? Accélérer des particules au-delà de la vitesse de la lumière, est-ce possible ?

    Le brevet semble validé, donc je suppose que oui...

    Abrégé du brevet

    Notre dispositif consiste en un circuit à vide extrême dans lequel circulent des particules élémentaires (ou des noyaux atomiques) de matière superluminiques, c'est-à-dire allant plus vite que c, la vitesse de la lumière produite par la matière. Pour les accélérer ou les ralentir, il suffit alors d'un champ électrostatique ou électromagnétique constant. Ce circuit produit de l'énergie très rentablement sous forme de rayonnements électromagnétiques (dont onde de choc électromagnétique superluminique) ou de chaleur en fonction du matériau utilisé. Le faisceau doit être guidé dans le vide par des champs électromagnétiques ou statiques. Le corollaire de notre dispositif est la méthode d'accélération des particules de matière jusqu'à des vitesses superluminiques. Pour ce faire, nous utilisons un faisceau d'antimatière et un autre faisceau de matière qui s'annihilent à angle droit avec le faisceau de matière à accélérer au-delà de la vitesse de la lumière. Dans notre circuit, avec un matériau transparent aux rayonnements électromagnétiques (ou aux gravitons) concernés, on peut réaliser une antenne réceptrice ou émettrice avec des « capteurs » bien disposés.
    Lien esp@cenet : http://fwd4.me/v6H

    Merci pour vos éclairages.

    -----

  2. #2
    invite31b5cbad

    Re : Accélération de particules au-delà de la vitesse de la lumière et applications (Brevets)

    Breveté ne veut pas dire validé. Ca veut juste dire que le concept est original et peut donc être déposé. En aucun cas ça ne veut dire que cela fonctionne.

  3. #3
    obi76

    Re : Accélération de particules au-delà de la vitesse de la lumière et applications (Brevets)

    D'ailleurs je confirme, l'idée en soit est discutable, reste qu'elle est actuellement contraire à toutes les théories et en plus technologiquement impossible à faire.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #4
    erik

    Re : Accélération de particules au-delà de la vitesse de la lumière et applications (Brevets)

    Accélérer des particules au-delà de la vitesse de la lumière, est-ce possible ?
    Non ce n'est pas possible.
    Et comme le dit Koranten tu peux breveter n'importe quel dispositif, peu importe qu'il soit réalisable ou pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3eb043e

    Re : Accélération de particules au-delà de la vitesse de la lumière et applications (Brevets)

    Breveté veut dire que cela n'a pas été déposé antérieurement et que l'auteur a payé les droits. Normalement, il doit y avoir une description du dispositif mais pas besoin de prouver que ça marche, en effet.

  7. #6
    LPFR

    Re : Accélération de particules au-delà de la vitesse de la lumière et applications (Brevets)

    Bonjour.
    D'ailleurs c'est écrit dans les brevets: "brevetté SGDG " "Sans Garantie Du Gouvernement".
    Au revoir.

  8. #7
    Tiluc40

    Re : Accélération de particules au-delà de la vitesse de la lumière et applications (Brevets)

    Citation Envoyé par Freuseb Voir le message
    Bonjour,

    Je suis tombé sur ce brevet, publié aujourd'hui (4 février).

    Je n'y connais pas grand chose, et je n'ai pas vraiment de questions à ce sujet, si ce n'est la validité des informations qui s'y trouvent ? Accélérer des particules au-delà de la vitesse de la lumière, est-ce possible ?

    Le brevet semble validé, donc je suppose que oui...
    Bonjour,
    C'est surprenant. Compte-tenu des moyens à mettre en oeuvre, je trouve curieux qu'un organisme (type CERN), ne soit pas rattaché au brevet. Faut-il y voir un doute de la communauté scientifique sur la réalité du processus décrit , voire un simple inconnu (je n'ai pas trouvé de publications de ce monsieur) qui tente de protéger une chose dans laquelle il serait le seul à croire ?

    Par ailleurs, où as tu trouvé que le brevet est "validé" (en fait, on dit plutôt "accordé") ? Comme mentionné dans les autres commentaires, ça ne préjuge pas de la faisabilité d'ailleurs. Pour l'instant, ça ressemble plutôt à une demande de brevet en cours d'examen.
    Dernière modification par Tiluc40 ; 04/02/2011 à 11h55.

  9. #8
    LPFR

    Re : Accélération de particules au-delà de la vitesse de la lumière et applications (Brevets)

    Re.
    Quand on lit le contenu, c'est pitoyable.
    A+

  10. #9
    invitec316e987

    Re : Accélération de particules au-delà de la vitesse de la lumière et applications (Brevets)

    Merci de vos commentaires.

    J'ignorais en fait que la publication d'un brevet était possible sans une validation du concept défendu. Donc j'ai émis l'hypothèse qu'il était validé, mais vous m'expliquez bien le contraire.

    Je suppose que cette personne paye assez cher pour déposer son brevet. Quel est son intérêt de déposer une idée qui est à priori farfelue et dénuée de sens ? Il me semblait également bien que

    Citation:
    Accélérer des particules au-delà de la vitesse de la lumière, est-ce possible ?

    Non ce n'est pas possible.

  11. #10
    LPFR

    Re : Accélération de particules au-delà de la vitesse de la lumière et applications (Brevets)

    Re.
    Effectivement, c'est curieux que l'on dépense de l'argent pour breveter des absurdités. Mais il y a plusieurs explications possibles:
    - C'est un organisme qui paye. La région, par exemple.
    - Le monsieur a de l'argent et il y croit à sont invention.
    - C'est une arnaque. On espère soutirer de l'argent à des naïfs qui pensent qu'un brevet veut dire que ça fonctionne.
    A+

  12. #11
    invite2d7144a7

    Re : Accélération de particules au-delà de la vitesse de la lumière et applications (Brevets)

    Bonjour,

    Oui, et je pencherais pour le 3ème point.

  13. #12
    LPFR

    Re : Accélération de particules au-delà de la vitesse de la lumière et applications (Brevets)

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    Oui, et je pencherais pour le 3ème point.
    Re.
    Pas moi. Les dessins du brevet sont vraiment naïfs. Et le texte ne noie pas bien le poisson.
    Une arnaque doit être faite avec des choses d'apparence sérieuse. Le brevet du monsieur ne pourrait arnaquer que des gens aussi naïfs que lui même.
    A+

  14. #13
    stefjm

    Re : Accélération de particules au-delà de la vitesse de la lumière et applications (Brevets)

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    Pas moi. Les dessins du brevet sont vraiment naïfs. Et le texte ne noie pas bien le poisson.
    Une arnaque doit être faite avec des choses d'apparence sérieuse. Le brevet du monsieur ne pourrait arnaquer que des gens aussi naïfs que lui même.
    A+
    Ca peut faire du monde quand même...
    J'ai même vu des sites www qui réclamaient une forte somme soit disant pour décourrager les rigolos, puis remboursait cette forte somme au prétexte de retards dans la fabrication du prototype pour mettre le gogo en confiance...

    Suite au second "investissement", beaucoup plus massif, l'entreprise disparaissait définitivement...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  15. #14
    Tiluc40

    Re : Accélération de particules au-delà de la vitesse de la lumière et applications (Brevets)

    Le monde des brevets est parfois assez fantastique. A titre d'exemples
    J'aime bien le facilitateur d'accouchement. Quant à l'alarme à installer dans la bouche de son enfant pour qu'il n'oublie pas son appareil

  16. #15
    Amanuensis

    Re : Accélération de particules au-delà de la vitesse de la lumière et applications (Brevets)

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    Effectivement, c'est curieux que l'on dépense de l'argent pour breveter des absurdités. Mais il y a plusieurs explications possibles:
    - C'est un organisme qui paye. La région, par exemple.
    - Le monsieur a de l'argent et il y croit à sont invention.
    - C'est une arnaque. On espère soutirer de l'argent à des naïfs qui pensent qu'un brevet veut dire que ça fonctionne.
    A+
    Si je lis bien, il a écrit le brevet lui-même, il n'est pas passé par un cabinet de brevet. Cela élimine la première possibilité, et pas très cohérent avec le troisième. Reste la deuxième.

    Par ailleurs, l'examinateur n'a pas rendu sa copie dans les 18 mois entre la demande et la publication, ce qui n'est pas usuel. Il sera intéressant de voir ce qu'il en dit.

  17. #16
    invite2d7144a7

    Re : Accélération de particules au-delà de la vitesse de la lumière et applications (Brevets)

    Bonjour,

    Pourquoi pas cohérent avec le 3ème point ?

    Les gogos à attraper ignorent l'existence de ce type de cabinet, il n'y a absolument pas à se préoccuper de ce genre de détail.

  18. #17
    curieuxdenature

    Re : Accélération de particules au-delà de la vitesse de la lumière et applications (Brevets)

    Bonjour

    à propos des élèves qui ne gl.. fichent rien en classe de physique, j'ai trouvé une nouvelle formule:
    Ils méritent une bonne accélération par l'arrière.
    L'electronique, c'est fantastique.

  19. #18
    doul11

    Re : Accélération de particules au-delà de la vitesse de la lumière et applications (Brevets)

    bonjour,

    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    Ils méritent une bonne accélération par l'arrière.
    Mort de rire !

    Le prof a l'élève :
    "Je vais t'apprendre ce qu'est un choc élastique : je vais transférer toute la quantité de mouvement de mon pied a ton postérieur !"
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 24/09/2011, 21h45
  2. Serait-il possible de propulser un photon au-delâ de la vitesse de la lumière?
    Par invited1f538bd dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2008, 00h28
  3. accélération de particules chargées
    Par invitef1d13313 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 23h34
  4. Réponses: 65
    Dernier message: 14/08/2004, 21h23
  5. applications des accelerateurs de particules
    Par invite7553e94d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/04/2004, 18h32