Bonjour,
Je suis tombé sur ce brevet, publié aujourd'hui (4 février).
Je n'y connais pas grand chose, et je n'ai pas vraiment de questions à ce sujet, si ce n'est la validité des informations qui s'y trouvent ? Accélérer des particules au-delà de la vitesse de la lumière, est-ce possible ?
Le brevet semble validé, donc je suppose que oui...
Abrégé du brevet
Lien esp@cenet : http://fwd4.me/v6HNotre dispositif consiste en un circuit à vide extrême dans lequel circulent des particules élémentaires (ou des noyaux atomiques) de matière superluminiques, c'est-à-dire allant plus vite que c, la vitesse de la lumière produite par la matière. Pour les accélérer ou les ralentir, il suffit alors d'un champ électrostatique ou électromagnétique constant. Ce circuit produit de l'énergie très rentablement sous forme de rayonnements électromagnétiques (dont onde de choc électromagnétique superluminique) ou de chaleur en fonction du matériau utilisé. Le faisceau doit être guidé dans le vide par des champs électromagnétiques ou statiques. Le corollaire de notre dispositif est la méthode d'accélération des particules de matière jusqu'à des vitesses superluminiques. Pour ce faire, nous utilisons un faisceau d'antimatière et un autre faisceau de matière qui s'annihilent à angle droit avec le faisceau de matière à accélérer au-delà de la vitesse de la lumière. Dans notre circuit, avec un matériau transparent aux rayonnements électromagnétiques (ou aux gravitons) concernés, on peut réaliser une antenne réceptrice ou émettrice avec des « capteurs » bien disposés.
Merci pour vos éclairages.
-----