Bonjour
1)
Pour mon histoire j'aimerais avoir des engins volants qui s'enveloppent de plasma pour la furtivité (d'ailleurs ça aurait quelle couleur ? Violet ?)
Mais une question me pose problème, même si c'était efficace pour la signature radar, est-ce que ça serait pas tout pourri pour ce qui est de la
signature infrarouge ? Car cette lueur violette de plasma est sensé être extrêmement chaude non ?
Si elle pouvait être froide ça serait mieux....
2)
J'aimerais aussi avoir des engins volants qui utilisent la ionisation de l'air autour de l'avion (comme dans les histoires de JPP ^^ )
pour limiter TRES fortement le frottement de l'air, mais si j'ai bien compris ioniser l'air ça dégagerait forcément beaucoup de chaleur non ?
3)
Ensuite j'ai déjà entendu parler de laser qui pourrait envoyer de fort courant électrique, en imaginant qu'on est la puissance, ça serait possible
un laser qui envoit des surper méga courant electrique ?
4)
Pour finir : contre les attaques IEM , les militaires protègent leurs matériels, mais est-ce que la protection total et parfaite existe, où bien
est-ce qu'on pourrait imaginer des IEM tellement puissantes quelles atteindraient quand-même les matérielles militaire protégés ?
Merci d'avance pour ceux qui pourront m'éclairer
-----