Bonjour,
Si un générateur fourni une puissance de 2300 watts, et que je relie ce générateur à 2 transformateurs de sortes que le second transfo fournie une tension de 230v à ses bornes. Alors le générateur pourra fournir un courant max de 10 ampères. Que ce passe t'il si je met plus de 5 résistances de 100 ohm en parallèles? Car si je fais calcule du courant traversant une résistance (I = U/R), j’obtiens 2.3 A, donc la 5ème résistances va dépasser les 10 ampères max. donc le courant va etre de 2 ampères sur chaque résistances ? Donc la loi d'ohm ne prend pas en compte ce que peut fournir le générateur?
Si je prend une centrale éolienne. Alors cette dernière fournie une puissance précise, comment fait EDF pour éviter le manque de courant ou l’excès de courant dans les lignes car il est impossible de savoir si le client lambda va allumer sa lumiere à 10h10 et 20 seconde de la journée.
Si trop de centrale sont actives, alors le courant dans les lignes va etre très important et donc le cable peut bruler ? EDF place donc des capteurs de température sur les lignes ?
voila si quelqu'un peut m'aider sur ces questions ca serait sympa, merci d'avance
-----