probleme d'hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme d'hydraulique



  1. #1
    invitebd198e94

    Unhappy probleme d'hydraulique


    ------

    Bonjour je désire installer un systéme hydraulique mais quelques questions me reste sans réponses.
    Je vous explique le shéma joint:

    -un réseau de 40 mats téléscopique A(section de base 70/section d'extrémité 20) et d'une hauteur de 8m.
    -alimentés par une pompe branché à une réserve sous terre.
    -chaque extrémité de mat doit être à 1m3/h sous 7 bars.
    -je compte alimenter le tout en tube pehd(faible coefficient de perte de charge).

    Mes quetions sont les suivantes:
    -quel section doivent avoir les tuyaux C et B?Je pense devoir utilisé des diametres de 110mm et 70 mm est ce correct?
    -les mats A étant téléscopiques.La section diminuant,la pression devrait augmenter,non?je sais qu'il faut rajouter 1 bar de pression tout les 3m de hauteur!Faut il donc 10 bars à la base des mats pour en avoir 7 en haut?
    -quel pompe utiliser j'avai opté pour une pompe de 45m3/h sous 10 bars mais je ne suis plus sur de rien

    Merci pour vos lumieres
    N'hésitez surtout pas si je n'ai pas été clair
    PS:désolé pour le croqui mais 240k d'upload c'est vraiment pas beaucoup

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite3e67d1f2

    Re : probleme d'hydraulique

    dimensionnez vos tuyaux pour avoir environ 2 m/s de vitesse faut (peut être un peu moins si grande longueur)
    vous perdrez la perte de charge due à la tuyauterie , mais seulement 0.1 bar par mètre d'altitude.
    Il existe des abaques simples à utiliser que vous trouverez chez les vendeurs de tuyauterie ou de pompes...
    10 bars pour une pompe centrifuge c'est beaucoup vous allez être obligé d'utiliser une pompe à canal latéral multiturbine...
    noubliez pas une vanne de réglage sur chaque mat... ou un emplacement pour placer un diaphragme, pour régler les débits sinon le premier va cracher plein pot alors que le dernier va postillonner

  3. #3
    invitebd198e94

    Re : probleme d'hydraulique

    Merci de répondre aussi vite
    quand vous me dites de redimenssionnez les tuyaux vous parlez des mats?
    si c'est ça,je ne peux pas car je suis contraind à ses dimentions dû aux tailles des joints...
    pour ce qui est du choix de la pompe,j'ai cherché sur internet des fabricants et fournisseurs et c'est vrai que le catalogue est vaste!!!!il en existe tant!!!
    je n'avais pas pensé à l'histoire des régulateurs en entrée des premiers mats merci
    par contre savez vous ou je peux trouver des abaques sur la toile car quand je vais voir des vendeurs ils ne me prennent pas aux serieux...iils voudraient que je viennent en leurs disant je veux ça!!!
    un truc que j 'ai oublié la longueur total est de 400m.
    et est ce que les sections de tuyaux vous semble correct?

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  3. probleme d'hydraulique
    Par invite40f82214 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2007, 22h56
  4. Probleme d'hydraulique
    Par inviteb5de5ae9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 20h53