Couleur des objets 1S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Couleur des objets 1S



  1. #1
    Mathou225910

    Couleur des objets 1S


    ------

    Bonjour, je suis en 1S et nous travaillons actuellement sur les couleurs des objets, là synthèse additive et soustractive...
    J’avoue que j’ai quelques questions à propos de cela et cela m’aiderait beaucoup si l’on m’éclaire...
    D’abord, je ne comprends pas quoi choisir entre la synthèse additive et soustractive ? C’est évident ? Ou ce sera toujours indiqué ?

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Couleur des objets 1S

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je dirais que c’est plutôt évident. Quand vous regardez un verre coloré de rouge par transparence, le verre absorbe toute la lumière qui le traverse, sauf le rouge. De même, une tache d peinture verte ne réfléchit que la lumière verte.
    Mais dans un écran d’ordinateur ou de téléphone, on prend une lumière blanche. Chaque partie du pixel absorbe tout sauf une partie de la coloration qui lui correspond : rouge, verte ou bleu. Et nous yeux voient l’ensemble des trois lumières qui traversent les trois sous-pixel et les additionne. Donc, vous avez de la synthèse soustractive au niveau de chaque sous-pixel, et de la synthèse additive avec l’ensemble des trois qui s’additionnent dans nos sens.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. [TPE 1ère S] Couleur des objets à travers un filtre
    Par pythonium dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2015, 18h21
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 12/01/2014, 19h43
  3. D'où provient la couleur des objets?
    Par louisdark dans le forum Physique
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/12/2011, 10h37
  4. Tpe : Pourquoi les objets ne sont ils tous pas de la meme couleur??
    Par invitebe79eed3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2008, 15h34
  5. couleur des objets
    Par invite687e0d2b dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2005, 16h46