Invisibilité / camouflage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Invisibilité / camouflage



  1. #1
    VertigoX

    Arrow Invisibilité / camouflage


    ------

    Bonjour,

    Je ne m'y connais pas du tout en Physique mais je suppose que je peux poster ici puisque ma question est en rapport avec la lumière.
    Ma question m'est venue en tombant sur cette image :

    http://www.vincentabry.com/a-premier...nvisible-31177

    Serait-il possible de créer un dispositif cylindrique composé d'un écran ( comme si l'écran était autour du tronc de l'arbre ) , dont chaque pixel renverrait le pixel sur la face opposé du cylindre, de sorte que l'objet soit camouflé ( si on regarde le cylindre de face, on verrait l'image situé derrière, et si on tourne autour du cylindre on verrait toujours l'image situé derrière, donc l'objet serait camouflé ) ?


    Si on occulte la variation de hauteur de l'observateur ( comme sur l'image ), l'illusion du camouflage serait-elle opérationnelle et totale ?


    Si oui, pourrait-on appliquer ce dispositif à d'autres objets de différentes formes ?


    J'espère que ma question est bien posée, merci d'éclairer ma curiosité

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Invisibilité / camouflage

    Salut,

    Bienvenue sur Futura.

    Citation Envoyé par VertigoX Voir le message
    Serait-il possible de créer un dispositif cylindrique composé d'un écran ( comme si l'écran était autour du tronc de l'arbre ) , dont chaque pixel renverrait le pixel sur la face opposé du cylindre, de sorte que l'objet soit camouflé ( si on regarde le cylindre de face, on verrait l'image situé derrière, et si on tourne autour du cylindre on verrait toujours l'image situé derrière, donc l'objet serait camouflé ) ?
    La réponse est oui, mais ça ne marcherait que dans une direction précise. Et seulement pour des objets d'arrière-plan éloigné et en n'étant pas trop près du cylindre.