calcul théorique de la puissance nécessaire pour faire tourner une hélice de 400 kg
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

calcul théorique de la puissance nécessaire pour faire tourner une hélice de 400 kg



  1. #1
    boiiob

    calcul théorique de la puissance nécessaire pour faire tourner une hélice de 400 kg


    ------

    Bonjour
    j'aurais besoin de savoir quelle puissance il faut fournir (en théorie car c'est impossible en réalité ) pour faire tourner une hélice (en bois) de 420Kg pour 3m cube à 27920000 tr/min.
    merci d’avance^^!

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 17/11/2017 à 08h13. Motif: faute orthographe titre

  2. #2
    LPFR

    Re : calcul théorique de la puissance nécécaire pour faire tourner une hélice de 400 kg

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Quand on lit votre message et les valeurs, on a l’impression que vous vous moquez de nous.
    Veuillez expliquer plus clairement et avec des détails votre problème.
    Au revoir.

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : calcul théorique de la puissance nécécaire pour faire tourner une hélice de 400 kg

    Bonjour,
    Une hélice à ~30 millions de tours minute ? Problème d'unité peut-être ?
    Que représente les 3 m cube ? l'hélice ?
    Une réponse à LPFR, que je salue, sera la bienvenue.
    Cordialement.
    Jaunin__

  4. #4
    Dynamix

    Re : calcul théorique de la puissance nécécaire pour faire tourner une hélice de 400 kg

    Salut

    La masse de l' hélice et son volume n' entre pas dans les calculs .
    Ce qui compte , c' est sa forme . Entre autre son diamètre et son pas .
    Ainsi que les caractéristiques du fluide qu' elle déplace .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : calcul théorique de la puissance nécécaire pour faire tourner une hélice de 400 kg

    Salut,

    Citation Envoyé par boiiob Voir le message
    j'aurais besoin de savoir quelle puissance il faut fournir (en théorie car c'est impossible en réalité ) pour faire tourner une hélice (en bois) de 420Kg pour 3m cube à 27920000 tr/min.
    Dans le vide et sans frottement : 0.

    Les autres ont raison : il faut plus de précision pour savoir répondre. Et au passage, peut-être nous dire pourquoi tu poses une question aussi bizarre (pour un truc strictement impossible en pratique, pourquoi demander une hélice en bois ???)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    LegendOfyoda

    Re : calcul théorique de la puissance nécécaire pour faire tourner une hélice de 400 kg

    Je suis pas d'accord, il faut une énergie quelque part pour lancer la rotation, même dans le vide

  8. #7
    penthode

    Re : calcul théorique de la puissance nécécaire pour faire tourner une hélice de 400 kg

    exact , il suffit d'en connaitre le moment d'inertie , "de mon temps" ça se faisait en terminale
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    LPFR

    Re : calcul théorique de la puissance nécécaire pour faire tourner une hélice de 400 kg

    Citation Envoyé par LegendOfyoda Voir le message
    Je suis pas d'accord, il faut une énergie quelque part pour lancer la rotation, même dans le vide
    Bonjour.
    C’est vrai. Mais éteignez vos boules de cristal et attendez que Boiiob précise sa question.
    Au revoir.

  10. #9
    XK150

    Re : calcul théorique de la puissance nécécaire pour faire tourner une hélice de 400 kg

    Bonjour à tous ,

    Je ne vous comprends pas : pourquoi jouer le jeu d'un troll sur un tel forum : on voit bien que c'est du n'importe quoi dès le premier message suivant l'inscription !!!
    Si la modération ne supprime pas ( c'est son problème ... ) , pourquoi nous , participants , alimenter un tel débat totalement stérile ????

  11. #10
    Deedee81
    Modérateur

    Re : calcul théorique de la puissance nécécaire pour faire tourner une hélice de 400 kg

    Bonjour,

    XK150, pourquoi qualifier l'auteur de troll ? C'est un nouveau venu et on ne connait rien de ses motivations. C'est peut-être juste qu'il trouve la question amusante et souhaite en discuter. C'est peut-être un jeune. Ne faisons pas de procès d'intention.

    Par contre, ça dérive, ca tchatte, et pas qu'un peu. Et inutilement. Là tu as raison. Donc :
    - je ferme
    - boiiob, si tu veux continuer sur le sujet, je te propose de rédiger une nouvelle discussion en précisant ta question (voir les questions/remarques des autres intervenant) et le contexte (pourquoi tu poses ta question).
    Si tu avais des difficultés pour ça, n'hésite pas à contacter un modo par MP (moi par exemple, mais attention, je ne suis pas présent le soir ni le week end).

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Faire tourner une hélice avec de la chaleur
    Par GreenSide dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2016, 11h11
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2015, 20h40
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2015, 21h47
  4. Puissance nécessaire pour faire tourner ce système.
    Par j-c57 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2014, 08h41