bonjour,
encore une fois, je me permet de venir poser une question, moi qui suis très étranger aux sciences mais néanmoins fasciné!
J'ai à peu près saisi le principe des cristaux liquides, du moins de ce qui permet l'affichage des liseuses. J'ai aussi vu des vidéos sur l'encre magnétique, pourquoi d'ailleurs n'est-elle pas également utilisée pour les affichages de ce type?
Si j'ai bien compris, les cristaux liquides sont polarisés, ils se déplacent dans les cellules (ou pixels) grâce aux impulsions électriques. Ils se déplacent dans un liquide (d'ailleurs, quel liquide?) d'un plan à un autre.
Ma question est, pourrait-on imaginer le même principe dans des cellules cubiques? par exemple, imaginons un dé, l'encre serait sur la face du bas puis se collerait sur les 5 autres faces, grâce au courant électrique....
Peut-être que vous me voyez venir, l'idée serait de créer des cubes (translucides) les uns sur les autres permettant ainsi la formation d'une image tridimensionnelle! bien qu'on verrait tout de même l'encre "au repos"
J'imagine la chose très complexe, mais qd pensez-vous?