Champs gravitationnels et champs magnétiques - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Champs gravitationnels et champs magnétiques



  1. #31
    invitec913303f

    Re : Champs gravitationnels et champs magnétiques


    ------

    Citation Envoyé par Mumyo
    Moi je veux parler de l'action d'un champ magnétique statique...Comme un aimant permanent....

    Si je bouge l'aimant, le champ magnétique va suivre l'aimant sans effet d'inertie...et s'établir dans son nouvel environnement instantanément...

    Le champ magnétique n'aura aucune inertie par rapport à la masse qui le génére...

    Et si je place une masse metallique dans le champ magnétique, l'action du champ sur la masse métallique, sera instantanée....

    C'est ce dont je voulais parler...Ce que je dis est-il correcte ?
    Non je ne suis pas d'accord, un détecteur situer en un point distant de ton aiment ne rentira pas instantanément la variation!

    Citation Envoyé par michel33
    Bonjour,

    Si tu bouges l'aimant le champ magnétique n'est plus statique.
    Cordialement
    Michel
    Et quombien même, cela ne change rien au fait que le phénomène ne sera instantané!

    -----

  2. #32
    invitea46d7942

    Re : Champs gravitationnels et champs magnétiques

    Citation Envoyé par mariposa
    L'introduction de la géométrie dans la RG se fait par le fait que en chaque point de l'espace de temps il y une métrique différente (dont on déduit la courbure locale de l'espace).

    Une métrique qui dépend des points de l'espace-temps c'est par définition un champ. La MQ quantique manipule des champs que l'on quantifie pour faire apparaitre des particules.
    .
    En quantifitiant le champ métrique on trouve des particules que l'on appelle tout naturellement graviton.

    remarque: ce n'est pas la métrique que l'on quantifie mais l'écart de la métrique par rapport à l'espace plat.

    on a donc 3 descriptions pour décrire l'interaction gravitationnelle:

    1- le champ de force.
    2- La transmission par la courbure de l'espace
    3- L'échange de gravitons.
    Merci pour l'explication. J'ai de plus commencé à lire un livre de Michel Cassé (Energie noire et matiere noire), dans le quel il donne cette explication:
    A un champ est associé une particule. La nature de ce champ dépend du spin de la particule:
    -spin 0: champ scalaire.( boson de Higgs?)
    -spin 1/2 et 3/2: champ fermionique.(fermion du modele standart et éventuellement de particules supersymetriques)
    -spin 1: champ vectoriel (EM, nucléaire faible et forte).
    -spin 2: champ tensoriel ( gravitation).

    Ceci combiné à votre réponse éclaire un peu ma lanterne.

  3. #33
    invite9cfffd9d

    Re : Champs gravitationnels et champs magnétiques

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Floris
    Citation Envoyé par michel33
    Si tu bouges l'aimant le champ magnétique n'est plus statique.
    Et quombien même, cela ne change rien au fait que le phénomène ne sera instantané!
    Ma remarque est simple: par définition même "statique" signifie "indépendant du temps", donc si ça bouge ...
    Quant à la vitesse de transmission d'un changement de situation en électromagnétisme, des lois éprouvées depuis longtemps la limitent à une valeur finie; je ne vois pas beaucoup d'intérêt à revenir sans cesse là-dessus.
    La remarque que j'avais postée était destinée à tenter de faire comprendre à Mumyo que, si on faisait bouger les choses, on introduisait la notion de temps, incompatible avec la notion de champ statique.

    Cordialement
    Michel

  4. #34
    invite69be66d6

    onde gravitationnelles et éclipse solaire

    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Aucun,absolument aucun.
    Pas de contradiction logique.
    Après reste juste le problème d'obtenir une théorie unifiée et non dualiste.
    Les ondes gravitationnelles ont été déterminée en utilisant la relativité pendant l'éclipse solaire, elles génèrent les ondes accoustic à une vitesse supersonic dans l'atimosptère. Elles génèrent aussi les ondes electromagnetique dans l'ionospère.
    ### Arrêtez cette pub !

  5. #35
    mariposa

    Re : onde gravitationnelles et éclipse solaire

    Citation Envoyé par nduriri Voir le message
    Les ondes gravitationnelles ont été déterminée en utilisant la relativité pendant l'éclipse solaire, elles génèrent les ondes accoustic à une vitesse supersonic dans l'atimosptère. Elles génèrent aussi les ondes electromagnetique dans l'ionospère.
    .
    A ma connaissance la seule preuve indirecte des ondes gravitationnelles est liée à la perte d'énergie des pulsars binaires. Le cas d'école etant le pulsar binaire PSR 1913 +16.

  6. #36
    mtheory

    Re : onde gravitationnelles et éclipse solaire

    Citation Envoyé par nduriri Voir le message
    Les ondes gravitationnelles ont été déterminée en utilisant la relativité pendant l'éclipse solaire [/url]
    Bonjour,

    Non, l'existence des ondes gravitationnelles n'a pas été déterminée par des mesures faites pendant une éclipse solaire.

    Je vous suggère de lire:

    http://nobelprize.org/nobel_prizes/p...aureates/1993/
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  7. #37
    mtheory

    Re : Champs gravitationnels et champs magnétiques

    Au fait, sachez que les transformations de Lorentz transforment tous les tenseurs de l'espace-temps, y compris celui donnant les champs électriques et magnétiques et pas seulements les forces contrairement à ce que vous écrivez là:

    http://site.voila.fr/blackholethermo...black_hole.pdf
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  8. #38
    invite69be66d6

    Re : onde gravitationnelles et éclipse solaire

    Citation Envoyé par mariposa Voir le message
    .
    A ma connaissance la seule preuve indirecte des ondes gravitationnelles est liée à la perte d'énergie des pulsars binaires. Le cas d'école etant le pulsar binaire PSR 1913 +16.
    Au moyen age les electromagnétique n'ont pas été détectés non plus, cela n'est pas une prueve de leur inexistence. Avant de mesure les ondes gravitationnelles, il faut d'abord les définir et anticiper l-ordre de grandeur à mesurer. Il faut concevoir des capteurs en sachant ce qu'on cherche. Dans de cette façon qu'on peut falsifier une théory et passer à autre chose. Mais le problème d'aujourd'hui personne ne veut risquer d'élaborer une formule falsifiable par peur d'etre ridicule ou ruiner sa carrière dans les centres de recherche. Moi je suis libre et je suis un chercheur indépendant, je ne risque rien.
    Les capteur pour détecter les ondes gravitationnelles sont basés sur des approaches qui font trop hypothèse et trop d'hypothèse conduit à l'erreur. Moi je donne une formule et la forme transversale de l'onde, c'est très facile de la falsifier. J'ai pas trop de moyen pour aller au bout du monde pour suivre l'eclipse solar. On ne ve pas admettre qu'il y a qques chose qui cloche sur la relativité générale et l'exansion de l'universe. ertains ont tellement cru sur La GR qu'attaque la GR devient une attaque personnelle mais chaque génération a le droit de réfléchir. On a le droit de chercher les failles sur la GR

    Joseph NDURIRI, FRANCE

  9. #39
    mtheory

    Re : onde gravitationnelles et éclipse solaire

    Citation Envoyé par nduriri Voir le message
    . On a le droit de chercher les failles sur la GR
    Joseph NDURIRI, FRANCE

    Bien sûr, mais avec ce que je lis de vos papiers, même si vous avez des connaissances et une incontestable maitrise techniques de l'electromagnétisme de base il y a des trous énormes dans votre connaissance et votre compréhension de la physique. Je pense que vous avez les capacités pour combler ces manques, je vous conseil donc de revoir complétement TOUT ce que vous savez et comprenez déjà de la relativité restreinte et ensuite de la relativité générale. J'insiste, les ondes gravitationnelles de la RG sont solidement bien qu'indirectement établis par l'expérience.
    On ne donne pas un prix Nobel comme ça.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  10. #40
    mtheory

    Re : Champs gravitationnels et champs magnétiques

    Quant à ce que vous dites sur l'horizon des trous noirs...s'il vous plait ,consultez attentivement les bons cours de RG.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  11. #41
    mariposa

    Re : onde gravitationnelles et éclipse solaire

    Citation Envoyé par nduriri Voir le message
    Au moyen age les electromagnétique n'ont pas été détectés non plus, cela n'est pas une prueve de leur inexistence. Avant de mesure les ondes gravitationnelles, il faut d'abord les définir et anticiper l-ordre de grandeur à mesurer. Il faut concevoir des capteurs en sachant ce qu'on cherche. Dans de cette façon qu'on peut falsifier une théory et passer à autre chose. Mais le problème d'aujourd'hui personne ne veut risquer d'élaborer une formule falsifiable par peur d'etre ridicule ou ruiner sa carrière dans les centres de recherche. Moi je suis libre et je suis un chercheur indépendant, je ne risque rien.
    .
    Il semble que tu ignore des choses élémentaires sur la RG. Elle a été établie en 1915 et beaucoup d'expériences ont été tentées pour la falsifiée, en vain. En particulier il a été démontré les conditions pour avoir des ondes gravitationnelles. Ces ondes ont été découvertes après coup à travers les pertes d'énergie d'un pulsar suivi pendant 30 ans. L'accord théorie et éxpérience est parfaite, plus que parfait.

    Les capteur pour détecter les ondes gravitationnelles sont basés sur des approaches qui font trop hypothèse et trop d'hypothèse conduit à l'erreur.
    .
    Lesquelles?

    On a le droit de chercher les failles sur la GR

    Joseph NDURIRI, FRANCE
    ;
    L'accord expériences, observations et RG se portent à merveille. On sait que la RG est une approximation basse énergie, grande longueur d'onde. Le problème aujourd(hui est d'intégrer la RG aux 3 autres interactions.

  12. #42
    invite69be66d6

    Re : onde gravitationnelles et éclipse solaire

    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Bien sûr, mais avec ce que je lis de vos papiers, même si vous avez des connaissances et une incontestable maitrise techniques de l'electromagnétisme de base il y a des trous énormes dans votre connaissance et votre compréhension de la physique. Je pense que vous avez les capacités pour combler ces manques, je vous conseil donc de revoir complétement TOUT ce que vous savez et comprenez déjà de la relativité restreinte et ensuite de la relativité générale. J'insiste, les ondes gravitationnelles de la RG sont solidement bien qu'indirectement établis par l'expérience.
    On ne donne pas un prix Nobel comme ça.
    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Bien sûr, mais avec ce que je lis de vos papiers, même si vous avez des connaissances et une incontestable maitrise techniques de l'electromagnétisme de base il y a des trous énormes dans votre connaissance et votre compréhension de la physique. Je pense que vous avez les capacités pour combler ces manques, je vous conseil donc de revoir complétement TOUT ce que vous savez et comprenez déjà de la relativité restreinte et ensuite de la relativité générale. J'insiste, les ondes gravitationnelles de la RG sont solidement bien qu'indirectement établis par l'expérience.
    On ne donne pas un prix Nobel comme ça.
    Je ne suis pas un savant, je suis un chercheur, cele veut dire que je sais que je ne sais pas, au moins je sais kelque chose. Il est vrai que je connais mal la relativité générale car je me méfie de sa tentation de définir la nature de la gravity, moi ce que jerecherche ce sont les lois qui régissent l'interaction gravitationnelle, ce pour cette raison que j'ai décidé de commencer mes recherches à partir des basses saines de l'électrodynamique (la transformer de Lorentz) et ensuite avancer avec prudence sans me soucier de comprendre la nature de la gravité car je suis incapable, elaborer une formule NEW NEWTON LAW en intégrant l'influence des vitesses relatives sur l'interaction massique. Après à partir de ce formule aproximative, je dois etre capable de prédire le comportement des systèmes (la gravitodynamique). Je suis honete dans mon approche Cartésienne, normal j'étais formé et je suis en France.
    Vous verrez q'avec une seule formule (New Newton Law) on peut expliquer plein de chose;
    la trajectoire des jets bipolaire, la vitesse constante des etoile dans les galaxies, la liste est longue, est-ce par hasard. On validant cette formule avec des phénomènes astronomiques, je peux me permettre d'expliquer des phénomènes locaux comme l'Effect Allais, ma méthode est empirique, ce n'est pas une méthode d'unsavant, c'est une méthode d'ingénieur qui permet de modéliser ces phénomènes afin de concevoir des outils pour valider ces phénomènes aux laboratoires, ce qui compte c'est la stabilité d'une théorie, plus il y a d'hypothèse,plus ons'éloigne de la vérités, il faut suivre des méthode de Qualité à partir de la conception jusqu'à la validition. C'est une méthode standard. l'approche doit etre falsifiable, il est très facile de falsifier la nouvelle loi de Newton, il suffit de trouver un phénomène qui le contradit dans le cadre de son applicabilité pas avec des petite phrase suggestive. Il faut écrire un .PDF et donner l'adresse internet pour que toutle monde puisse voir la contracdiction. C'est ca la démarche de vérité. Parler de la connaissance de RG est destiné à noyer le poisson, ce l'abre qui cache la forêt, faut des explications rationnelle des phénomène, on nous repproche qu'on comprend pas la Bible, c'est la Bible qui est dépassée, il faut la mettre à jour, Essayer de lire "l'existentialisme par Sarte",
    Joseph Nduriri, France

  13. #43
    invitea29d1598

    Re : Champs gravitationnels et champs magnétiques

    Citation Envoyé par nduriri Voir le message
    Il est vrai que je connais mal la relativité générale car je me méfie de sa tentation de définir la nature de la gravity, moi ce que jerecherche ce sont les lois qui régissent l'interaction gravitationnelle,
    ces lois sont très bien connues puisque l'accord entre la RG et les observations est l'un des meilleurs pour les théories physiques.

    par ailleurs, pour rappel, la RG est utilisée quotidiennement dans le GPS, lequel est lui aussi quotidiennement utilisé... tout ça pour dire qu'elle marche pas trop mal...

    ce pour cette raison que j'ai décidé de commencer mes recherches à partir des basses saines de l'électrodynamique (la transformer de Lorentz) et ensuite avancer avec prudence sans me soucier de comprendre la nature de la gravité car je suis incapable, elaborer une formule NEW NEWTON LAW en intégrant l'influence des vitesses relatives sur l'interaction massique.
    la RG dit exactement ce qu'il en est de cette situation qui n'est qu'un cas limite parmi tant d'autres et pour lequel elle s'applique donc.

    Vous verrez q'avec une seule formule (New Newton Law) on peut expliquer plein de chose;
    la trajectoire des jets bipolaire, la vitesse constante des etoile dans les galaxies, la liste est longue, est-ce par hasard.
    expliquer n'a pas le même sens pour tout le monde...

    On validant cette formule avec des phénomènes astronomiques, je peux me permettre d'expliquer des phénomènes locaux comme l'Effect Allais,
    l'effet en question est très bien expliqué : son origine est purement atmosphérique. Pas la peine d'essayer de révolutionner des trucs qui marchent très bien pour ça.

    ce qui compte c'est la stabilité d'une théorie, plus il y a d'hypothèse,plus ons'éloigne de la vérités, il faut suivre des méthode de Qualité à partir de la conception jusqu'à la validition.
    la RG est justement un modèle du genre puisqu'elle réduit très fortement les hypothèses par rapport à la théorie newtonienne et donc par rapport à votre "machin". Par ailleurs, comme cela vous a déjà été dit : avant de prétendre révolutionner un truc, la moindre des choses c'est de le connaître !!!!

    Parler de la connaissance de RG est destiné à noyer le poisson, ce l'abre qui cache la forêt, faut des explications rationnelle
    il existe de très nombreux ouvrages expliquant les bases de la RG ainsi que les tests expérimentaux qu'elle a passé avec succès. Ce n'est pas parce que vous êtes incapable de les comprendre que c'est le cas du reste de l'humanité. Puisque vous êtes un véritable chercheur (pas un de ceux que vous critiquez dans certains de vos propos qui ont été effacés ), je vous encourage à prendre un dictionnaire et à chercher le sens du mot "humilité".... Certes, Einstein n'a pas lui-même écrit un .pdf sur le sujet. Mais faut pas trop lui en vouloir : à son époque les articles étaient publiés sur papier... et soit dit en passant, lire un seul de ses articles sur papier demande certes plus d'efforts que de lire votre pdf (qui est facile d'accès, je veux bien l'admettre), mais en vaut bien plus la chandelle : lui au moins savait de quoi il parlait....

    J'ai supprimé le message suivant qui n'était qu'un discours stupide et caricatural sur le thème usuel "les chercheurs officiels sont des planqués qui ne foutent et ne valent rien"... Vous êtes du genre de personnes qui pourraient faire regretter à ces chercheurs d'avoir mis au point les divers théories et technologies qui vous permettent de dire de telles sottises... J'ai beau être en parfait accord avec Voltaire quand il disait « Je déteste vos idées mais je suis prêt à mourir pour que vous puissiez les exprimer », je pense que c'est une perte de temps pour tout le monde (vous y compris) de vous laisser continuer vos pseudo-discours scientifiques sans intérêt. Je ferme donc ce fil.

    Pour la modération,
    R.


    ps : je dois toutefois avouer que j'ai beaucoup aimé votre proposition de "supprimer la relativité générale" et regrette juste que vous ne l'ayez pas postée dans le forum "humour scientifique", ce qui aurait été plus approprié et m'aurait évité d'avoir à l'archiver...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Champs électriques et magnétiques
    Par invitecac62896 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2007, 18h41
  2. aimants et champs magnétiques
    Par invite9b44f920 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2006, 18h00
  3. Composition de champs gravitationnels
    Par EspritTordu dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2005, 16h25