Bonjour bonsoir
J'ai une section des exercices de mon manuel de physique qui me pose problème car, vraiment j'en suis certaine, il n'y a pas les formules et égalités correpondantes... j'ai posé tout à l'heure une question sur ce forum d'un exercice précédent et j'ai réussi à comprendre avec la formule donnée par un membre.. je me permet donc d'abuser un peu de votre aide pour poser les deux énoncés ou je bloque depuis des heures... je ne demande pas la réponse mais si vous connaisser la formule que je suis sensée utiliser ce serait suuuuuuper...
Les voilà :
53. Une automobile roule à 45km/h quand le feu passe au rouge à un croisement. Si le temps de réaction du conducteur est de 1s, et que la décélération de l'auto est de 7m/s2 aussitôt que le conducteur freine, calculer l'espace parcourur par l'auto depuis le moment où le conducteur voit le feu rouge jusqu'au moment où l'auto s'arrête
Auto
vi = 45km/h = 12,5 m/s
ai = 7m/s2
a = ∆v/t, 7 = 12,5/t, t = 1,78 s
faire simplement 12,5 · 1,78 = 22,32 m (réponse correct = 23,7 m)
c'est parce que je n'ai pas utilisé la notion d'accélération mais... mais je comprend pas
54. Deux autos, A et B, se placent dans la même direction. Au temps t1 = 0, leurs vitesses respectives sont 1m/s et 3m/s, et leurs accélérations respectives 2m/s2 et 1m/s2. Si l'auto A est à 1,5m en avant de B à t1 = 0, calculer à quel moment elles seront côte à côte
0mkkkkk1,5m
B_______|_________
________A_________
va = 1m/s et a = 2m/s2
vb ) 3m/s et a = 1m/s2
Je crois que ce que je ne comprend pas c'est l'influence de l'accélération sur la vitesse dans les égalités des MRUA...
Merci d'avance (help)
-----