Bonjour
Je suis entrain de réviser les mouvements rectilignes uniformes et uniforméments accélérés, j'ai bien comrpis les relations entre vitesse, temps, distance et accélération mais je bloque sur les 3 derniers exercices... j'ai l'impression qu'il manque des informations.. j'ai essayé avec toutes les formules que je connais mais je ne trouve pas la réponse correcte... ou peut-être que c'est trop simple et que je cherche compliqué... je me permets donc de demander votre aide
Voici le premier énoncé (ces 3 exercices sont des mrua) :
Un avion, au décollage, parcourt 600m en 15s. En supposant une accélération constante, calculer la vitesse au moment du décollage et l'accélération
x(t) = 500m
t = 15s
v = d/t donne 40m/s mais la réponse est 80m/s. C'est faut car c'est la formule d'un mru... mais je n'ai pas assez d'information pour utiliser les autres formules...
C'est pareil pour les deux suivants :
Un cycliste démarre et atteint 30km/h après 50m. Que vaut son accélération et combien de temps lui a-t-il fallu pour atteindre cette vitesse?
Une voiture roulant sur une route rectiligne a en un instant donné une vitesse de 80kmh. En un point situé 50m plus loin sa vitesse vaut 85 km/h. Calculer son accélération moyenne dans cet intervalle
Merci d'avance de votre aide...
-----