Création d'un avion-Magnus (aéronautique/électronique)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Création d'un avion-Magnus (aéronautique/électronique)



  1. #1
    Nathex

    Création d'un avion-Magnus (aéronautique/électronique)


    ------

    Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un projet. A savoir: la création d'un avion télécommandé qui mettrait en application l'effet Magnus. C'est à dire qu'il aurait, en guise d'ailes, des énormes cylindres tournant sur eux même pour générer le fameux effet Magnus (voici une vidéo explicative, vers 11min, on voit l'avion voler: https://www.youtube.com/watch?v=K6geOms33Dk). Le problème est que, je n'ai aucunes notions d'aéronautique/modélisme, et que, à la place de me perdre sur Internet, j'aimerai que des gens plus compétents que moi me donnent des conseils quant à la fameuse question : "comment débuter?".
    Y a-t-il un livre que vous me conseiller? Quels composants puis-je me procurer? Comment puis je procéder pour débuter...?

    Deuxièmement, j'ai entendu parler de radio commandes pour maitriser le vol de l'avion. Je ne sais pas ce qui est mieux entre ces fameuses radio commandes ou simplement, piloter l'avion avec de l'arduino et des émetteurs radios (je ne m'avance pas sur ce sujet car je ne sais pas si arduino est possiblement utilisable pour ce genre de projets).

    Merci de m'éclairer sur ce sujet.

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Création d'un avion-Magnus (aéronautique/électronique)

    Bonsoir ,
    Cela n'a pas l'air d'emballer les aéromodélistes réalisant pourtant des choses stupéfiantes .http://ysfc.weblogs.jp/main/2013/06/...wing.html#more

    Faites une recherche à " Magus airplane models " : il y a des réponses en nombre .

Discussions similaires

  1. Prendre l'avion avec des composants électronique
    Par nobelios dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2014, 10h02
  2. Caractéristiques création d'avion
    Par invited730a5ff dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2012, 16h06
  3. domaine electronique/aeronautique
    Par alex934mas dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 17h58
  4. BAC STI Génie Electronique...Aéronautique ?
    Par invite0c22d45f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2005, 13h30