2 soucis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

2 soucis



  1. #1
    roger926

    2 soucis


    ------

    Bonjour ,

    Il y a 2 questions sur lesquelles je suis bloqué depuis maintenant plusieurs heures:

    1er question:

    Au cours d'un entretien a extérieur de la station spatiale internationale un astronaute d'une masse m=121kg s'envole de la station et voyage a une vitesse de 1km/h dans l'espace.

    L'astronaute possède un marteau d'une masse M=5kg.

    La question est a vers quelle direction/quelle vitesse l'astronaute doit-il voyager afin de retourner a la station spatiale internationale?

    J'ai essayé de faire la conservation de quantité de mouvement avant et après son départ de la station mais ca ne me donne aucune des réponses proposés.

    Réponses proposées
    a)35m/s vers la station
    b)7m/s vers la station
    c)7 m/s dans son mouvement
    d)Puisque dans un systeme de centre de masse l’énergie initiale vaut 0 et il y a conservation d'énergie l'astronaute ne peut modifier son mouvement.

    Jai fait (masse astronaute +masse marteau)*vitesse=masse astronaute *vitesse recherché

    A.N:127/(3.6*121)=0.29 m/s

    2em souci:

    on a 3 particules de masses
    m(1)=1 kg
    m(2)=2 kg
    m(3)=5kg

    Quel est le vecteur quantité de mouvement du centre de masse?

    1)Le vecteur quantité de mouvement s'annule
    2)(67,9,14) kg *m/s
    3)(294,17,37)kg*m/s
    4)1/8(294,17,37)kg*m/s

    Ce que j'ai fait pour celle ci :vect qtté de mouvement =somme des masses *vitesse du centre d'inertie

    Quand je fais mon application numérique je ne trouve aucun des résulatats proposés.

    Merci pour toute aide

    -----

  2. #2
    Resartus

    Re : 2 soucis

    Bonjour,
    1er exercice incompréhensible tel qu'écrit.
    A quoi sert le marteau? L'astronaute ne doit-il pas le lancer dans une certaine direction? Et n'est-ce pas la vitesse et la direction DE CE MARTEAU qu'on vous demande?

    NB : quand vous ferez le calcul, évitez les erreurs grossières : si on additionne les masses 121+5 cela ne fait que 126

    Quand au 2ème, si vous ne donnez pas l'énoncé complet avec les vitesses des divers objets, impossible de vous aider.
    Dernière modification par Resartus ; 30/11/2017 à 07h35.
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  3. #3
    phys4

    Re : 2 soucis

    Citation Envoyé par roger926 Voir le message
    Quand je fais mon application numérique je ne trouve aucun des résultats proposés.
    Bonjour,
    Nous ne pouvons rien faire avec des énoncés incomplets :
    Pour l'exercice 2 vous devez avoir les vecteurs vitesse de chacune des trois masses dans l'énoncé !
    Comprendre c'est être capable de faire.

Discussions similaires

  1. Soucis sur ma clé USB
    Par invitec5aa8230 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/04/2009, 06h16
  2. Soucis de RDM
    Par inviteb9972e56 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/02/2009, 18h30
  3. soucis MMS
    Par invitece1147ec dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2007, 14h13
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 15h23
  5. J'ai Un Soucis...
    Par invited60642d7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2005, 19h41