La chaleur de la vitesse de la lumière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

La chaleur de la vitesse de la lumière



  1. #1
    invite7507aed7

    Exclamation La chaleur de la vitesse de la lumière


    ------

    Bonjour,
    Je suis un étudiant qui fait l'expo-science et j'ai une question sur la vitesse de la lumière. Je sais déjà que la chaleur dépend de la vitesse (vibration) des atomes ou particule. Je sais aussi que quand les atomes ou particules ne bouge pas (0km/s), c'est le zéro absolu. Mais ma question est, est-ce quelqu'un sait quel est la température des atomes ou des particules lorsque nous allons à la vitesse de la lumière.

    de, un étudiant en detresse

    merci!:

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : La chaleur de la vitesse de la lumière

    Bonjour,
    Comme aucun objet ne va à la vitesse de la lumière, la question n'a sans doute pas de sens.
    Le lien n'existe peut être pas : vous considérez une cavité vide ne contenant que du rayonnement électromagnétique : sa vitesse de déplacement est la vitesse de la lumière, la température associée est celle de la cavité, elle prend la valeur que vous voulez, sauf 0K.
    Dans un plasma chaud, les électrons peuvent se déplacer très rapidement, lorsque leur vitesse moyenne approche celle de la lumière, leur température approche les 1010 K, cette température n'a pas de limite supérieure.
    Au revoir.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    stefjm

    Re : La chaleur de la vitesse de la lumière

    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : La chaleur de la vitesse de la lumière

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ldhoule Voir le message
    Je suis un étudiant qui fait l'expo-science et j'ai une question sur la vitesse de la lumière. Je sais déjà que la chaleur dépend de la vitesse (vibration) des atomes ou particule.