J'aimerais améliorer mon niveau mais...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

J'aimerais améliorer mon niveau mais...



  1. #1
    Thaix

    J'aimerais améliorer mon niveau mais...


    ------

    Bonsoir

    Je suis élève dans un lycée et souhaite rejoindre, après le bac une école d'ingénieur par une voie que je choisirai quand je me pencherai sur cette orientation, ma question mais là n'est pas ma question.

    J'ai, pour l'instant un niveau en physique chimie très bon mais je souhaiterai l'améliorer.
    Connaissez vous des moyens, des pdf à télécharger afin d'améliorer mon niveau, pas forcément de façon globale mais j'aimerais trouver des cours afin de prendre de l'avance et surtout me distraire car ce n'est pas les TP sur l'aspirine qui me passionnent.

    Merci de la considération que vous porterez à mon message.
    Cordialement, un élève qui s'embête

    -----
    Dernière modification par obi76 ; 12/01/2018 à 23h36. Motif: corrigé

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : J'aimerais améliorer mon niveau mais...

    Bonjour,

    Comme je le répète assez souvent (et ça n'est pas lié à mon grand âge), la physique et la chimie de lycée n'ont pas grand chose à voir avec la "vraie" physique et chimie, en tout cas, celle qu'on pratique dans le supérieur.

    Je vous conseille le cours de physique de Feynman : http://www.feynmanlectures.caltech.edu/ c'est abordable avec un niveau terminale d'il y a 20-25 ans, et aussi avec de la motivation si on n'a pas ce niveau. Ça vous donnera une idée de la façon dont on aborde ces matières après le bac.

    Après, il y a aussi des cours de physique mis en ligne par des enseignants d'université ou de classes prépa, mais j'ai peur que le formalisme mathématique soit un peu repoussant pour un lycéen actuel. Feynman met la physique en avant.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Question ouverte, comment améliorer son niveau.
    Par Hikaru_lix dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2016, 21h38
  2. Aimerais rentrer à l'ENIB ou l'UTBM mais ne sait pas si j'ai le niveau ! Help !
    Par spikegt dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/11/2015, 18h15
  3. Améliorer son niveau d'anglais !
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2010, 13h21
  4. un exo niveau DUT mais avec une erreur je pense...
    Par invitef5d25cf9 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2008, 13h34
  5. Je ne sais que faire mais j'aimerais m'informer
    Par invite39cd7b46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2004, 14h35