Hello world.
Ma question ne concerne pas un chapitre particulier ni même un exercie. En fait je vous pose une question ouverte: "Comment améliorer son niveau en maths ?"
Quand j'apprends et comprends une leçon, j'oublie l'essentielle en quelques semaines. Quand je réussi parfaitement desie exercices à la maisons, je me plante à l'intérogation en cours.La pierre gigantesque qu'il est condamné à hisser figurerait l'Année entre le solstice d'hiver et celui d'été qui retomberait aussitôt vers le solstice d'hiver. Sisyphe est voué à mimer éternellement le cycle annuel dont il voulait sortir.
Néanmoins, sachant que je suis capable faire des choses relativement complexes (comme coder en C, C++, Php, CSS, Bash et que j'ai aucun soucis à me souvenir des règles syntaxiques de ces langages ainsi que des principales fonctions et des paradigmes.) j'estime ne pas être un abruti qui s'ignore.
J'en conclus donc que ma méthode pour réviser les mathématiques est mauvaise. Relire la leçon et revoir les exercice réalisés en classe ne suffit pas.
Je souhaite améliorer mon niveau en maths pour deux choses, la première est que ça me permettrait sans aucun doute d'améliorer mes algorithmes (donc mes codes) et la seconde est que je voudrais tout de même avoir mon baccalauréat.
Cordialement, Hika.
-----