Un impératif en optique!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Un impératif en optique!



  1. #1
    Jean Bonnefoy

    Exclamation Un impératif en optique!


    ------

    Bonjour,

    Je me présente: je m'appelle Jean, je suis étudiant à la Fac de sciences, première année, et aujourd'hui est le jour de mon inscription sur futura-science.
    Voici, donc si j'ai créé cette discussion, c'est que j'ai infiniment besoin de votre aide; je ne sais pas si vous pourriez m'aider, mais j'espère pourtant! En fait, on avait un TP d'optique la semaine dernière et, du fait de ma lenteur chronique et aussi de ma faiblesse dans le domaine des expériences, je n'ai même pas réalisé la moitié de ce qu'il fallait faire... Cela est véritablement un souci pour moi, puisqu'il faudra bientôt rendre un compte rendu de TP, et je ne suis pour l'instant pas en mesure de le rendre. Alors, j'appelle à votre aide, particulièrement je m'adresse à tous ceux qui ont des bases en optique.
    Je mets en pièce jointe la situation-problème et l'énoncé de TP (1h45) qui y va avec sur le lien suivant: lien supprimé
    Je serai infiniment reconnaissant et redevable à tous celles et ceux qui pourront me donner des réponses aux questions, ou du moins en partie, ou simplement m'orienter vers les bonnes réponses. D'avance, grand merci et bonne lecture (j'ai résolu la partie I, donc il me reste à résoudre la partie II)!!

    -----
    Dernière modification par JPL ; 27/01/2018 à 12h51.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un impératif en optique!

    Les documents doivent être postés en pièces jointes et non sur un serveur externe. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Jean Bonnefoy

    Re : Un impératif en optique!

    Situation-problème: