Bonjour,
Je me présente: je m'appelle Jean, je suis étudiant à la Fac de sciences, première année, et aujourd'hui est le jour de mon inscription sur futura-science.
Voici, donc si j'ai créé cette discussion, c'est que j'ai infiniment besoin de votre aide; je ne sais pas si vous pourriez m'aider, mais j'espère pourtant! En fait, on avait un TP d'optique la semaine dernière et, du fait de ma lenteur chronique et aussi de ma faiblesse dans le domaine des expériences, je n'ai même pas réalisé la moitié de ce qu'il fallait faire... Cela est véritablement un souci pour moi, puisqu'il faudra bientôt rendre un compte rendu de TP, et je ne suis pour l'instant pas en mesure de le rendre. Alors, j'appelle à votre aide, particulièrement je m'adresse à tous ceux qui ont des bases en optique.
Je mets en pièce jointe la situation-problème et l'énoncé de TP (1h45) qui y va avec sur le lien suivant: lien supprimé
Je serai infiniment reconnaissant et redevable à tous celles et ceux qui pourront me donner des réponses aux questions, ou du moins en partie, ou simplement m'orienter vers les bonnes réponses. D'avance, grand merci et bonne lecture (j'ai résolu la partie I, donc il me reste à résoudre la partie II)!!
-----