Recharge par induction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recharge par induction



  1. #1
    margaux schmied

    Smile Recharge par induction


    ------

    Bonjour je suis en terminale S SI(science de l'ingénieur).

    Mon projet de fin d'année est de faire une table qui recharge par induction les téléphones compatibles posés dessus sur toute sa surface (70*50cm). Cependant cette recharge doit être compatible avec la norme QI pour ne pas risquer d’endommager les appareils en charge.

    Sur Wikipédia on peut voir que la norme QI demande :

    ''une puissance allant de 0 à 5 W, les systèmes qui entrent dans cette norme sont ceux qui utilisent un couplage inductif entre deux bobines planes pour transférer la puissance de l'émetteur vers le récepteur de l'appareil mobile. La distance entre les bobines est généralement de 5 mm. Il est possible d'étendre cette distance au moins jusqu'à 40 mm''.

    On peut trouver sur internet beaucoup de tutoriels pour faire une recharge sans fil sur une petite surface.

    On peut aussi trouver plein de formules mais pour mon niveau elles sont trop compliquées.

    Est-ce que quelqu'un connaitrait les formules utiles et pourrait me les expliquer simplement ?

    Ou bien m'expliquer rapidement et facilement mais en y ajoutant quelques formules explicatives ?

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide !!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : recharge par induction

    Bjr à toi,
    Qui dit induction dit courant ALTERNATIF d'une fréquence de... ? ( à définir suivant les besoins).
    Pour recharger un téléphone il FAUT un courant ...CONTINU.
    Donc cela va nécissiter le passage de l'alteternatif....--> vers le continu c'est à dire un sytéme REDRESSEUR de courant. ( diode ou pont de diode)
    Il faut donc connaitre les besoins en tension et courant que réclamera le téléphone pour sa recharge.