Devoir de Physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Devoir de Physique



  1. #1
    FadiB60

    Smile Devoir de Physique


    ------

    Bonjour

    J'ai trois questions à faire et je n'y arrive pas du tout.

    Partie 1

    Enoncé :
    Une éclipse de lune a lieu lorsque la lune passe dans le cône d'ombre projeté par la terre. Les rayons du soleil réfractés par l'atmosphère de la Terre donnent alors à la lune une couleur rose orangée remarquable
    Questions
    1.a) Dans le référentiel terrestre, c'est à dire du point de vue de l'observateur (le photographe) : Définissez la trajectoire de la Lune, justifier.

    1.b)Dans le référentiel géocentrique c'est à dire, sachant qu'en réalité la Lune tourne autour de la Terre : définissez son mouvement (trajectoire et vitesse) et justifiez l'ensemble de votre raisonnement.

    Partie 2

    Enoncé :
    Cette éclipse a lieu le 21 décembre 2010, visible en Amérique du Nord entre 5h27 minutes et 11h06 minutes, heure GMT (ou UTC)

    Questions :
    2) [Recherche] Que signifient les abréviations GMT et UT. Elles ont le même sens, quel est-il ? Qu'est ce qu'un fuseau horaire ? Quel lien peut-on faire entre les fuseaux horaires et le temps GMT(ou UTC)

    3) Quelle intervale de TEMPS sépare deux photographies. Vous exprimerez votre résultat en minute (m), à 0,01 près, puis arrondi à l'unité.( Aide : je calcul d'abord le temps total pendant lequel a lieu l'eclipse. Pour m'aider, je met tout de suite les heures et minutes, seulement en minute J'explique sur ma copie les conversions)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Devoir de Physique

    Lis d’abord http://forums.futura-sciences.com/ph...ces-forum.html et explique ce que tu as tenté de faire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    FadiB60

    Re : Devoir de Physique

    Bonjour

    Pour la 1, je sais que la trajectoire est quasi- circulaire mais je ne sais pas comment justifier
    Pour la 2, je sais aussi que le mouvement est circulaire uniforme mais pour justifier mon raisonnement je ne sais pas.
    Pour les autres questions, je pense avoir trouvé les réponses.

    Voila...

  4. #4
    FadiB60

    Re : Devoir de Physique

    Bonjour

    Pour la 1, je sais que la trajectoire est quasi- circulaire mais je ne sais pas comment justifier
    Pour la 2, je sais aussi que le mouvement est circulaire uniforme mais pour justifier mon raisonnement je ne sais pas.
    Pour les autres questions, je pense avoir trouvé les réponses.

    Voila...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Devoir de physique
    Par Manaphi dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2016, 18h47
  2. Devoir de physique
    Par juju280195 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2016, 14h26
  3. Devoir de physique 3e
    Par invite274c448a dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2009, 11h55
  4. devoir de spé physique
    Par invite6329d71f dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2007, 08h55
  5. devoir de physique
    Par invitea2ff3036 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 17h00