Bonjour,
Je me baladais sur internet et j'ai imaginé une expérience, mais aux vues de mes compétences actuelles en termes de physique, je ne peux pas imaginer théoriquement les résultats de l'expérience, j'espère donc pouvoir m'en remettre à vous ^^ .
: Imaginons un réservoir pas plus grand qu'une bouteille de gaz qui aurait la forme la plus propice à contenir une forte pression (une sphère ?) , et qui serait composée d'un matériau extrêmement solide (théorique) qui conduit la chaleur, je le remplis d'eau à ras bord, et scelle le tout afin d'obtenir la structure la plus solide qui soit, maintenant, je fais chauffer le réservoir à de haute température, supposons 400 degrés Celsius, voire plus si l'expérience est probante.
Je me pose alors plusieurs questions, (on suppose que le réservoir supporte de très très très haute pression et qu'il n'implose pas ou je ne sais pas quoi, qu'il reste hermétique), l'eau occupant tout l'espace, de la vapeur d'eau peut-elle se créer? Et sinon que se passerait-il ? L'eau va-t-elle rester liquide mais atteindre les 400 degrés Celsius ? Ou un autre cas de figure que je n'aurais pas imaginé.
-----