Biophysique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Biophysique



  1. #1
    Serge6

    Biophysique


    ------

    Bonjour , svp je suis nouveau sur ce site et je maitrise pas vraiment. j'ai une question en biophysique mais je trouve pas la partie biophysique ou je pourais poser ma question quelqun pourai m'aider svp.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Biophysique

    Bonjour,

    J'ai créé une nouvelle discussion avec votre message. Il n'est pas dans les usages de détourner un fil ouvert par quelqu'un d'autre, et encore moins quand les sujets n'ont rien à voir.
    Vous pouvez poser votre question ici.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Serge6

    Re : Biophysique

    Ok merci, ma question porte sur les contact unipolaire et Bipolaire en biophysique. On le dis dans lon cour qu'un contact unipolaire est un contact d'une seule partie du corps avec la source d'electricité. J'aimerais que vous me donnez un exemple de contact unipolaire

  4. #4
    XK150

    Re : Biophysique

    Bonjour ,

    Expériences à ne pas pratiquer , juste citées comme exemples :

    - Vous touchez UN seul des 3 conducteurs des prises secteur EDF qui arrive chez vous , la terre , le neutre ça va aller ....Mais la phase si vous êtes à la terre ?
    - Vous touchez UN des câbles électriques tombés à terre après une tempête ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Serge6

    Re : Biophysique

    Un contact bipolaire sera effectuer lorsque je toucherai deux files conducteur

  7. #6
    XK150

    Re : Biophysique

    Et tripolaire 3 , quadripolaire 4 , pentapolaire 5 , etc ...

  8. #7
    Serge6

    Re : Biophysique

    Ok merci beaucoup

  9. #8
    Amanuensis

    Re : Biophysique

    Citation Envoyé par Serge6 Voir le message
    Ok merci, ma question porte sur les contact unipolaire et Bipolaire en biophysique. On le dis dans lon cour qu'un contact unipolaire est un contact d'une seule partie du corps avec la source d'electricité. J'aimerais que vous me donnez un exemple de contact unipolaire
    Toucher une partie métallique d'une voiture. (Vous pouvez vérifier, c'est connecté au pôle négatif de la batterie.)

    C'est évidemment sans danger, on le fait très souvent!!!
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  10. #9
    Serge6

    Re : Biophysique

    Ok merci beaucoup. Jai une autre questions concernant les types de courant. Pourquoi dit t'on que les courants alternatifs sont plus dangereux que les courants continu?

  11. #10
    XK150

    Re : Biophysique

    Re ,
    Qui dit cela ??? C'est une affirmation assénée à la hache qui oublie l'importance prépondérantes des différents paramètres des courants et des conditions réelles de l'électrisation ou de l'électrocution .
    Faites vos propres recherches sur Internet pour vous faire votre propre idée , il y a des centaines de documents , même sur les forum Futura , sujet déjà longuement débattu ici .
    UN exemple : http://forums.futura-sciences.com/el...lternatif.html

  12. #11
    antek

    Re : Biophysique

    Citation Envoyé par Serge6 Voir le message
    Pourquoi dit t'on que les courants alternatifs sont plus dangereux que les courants continu ?
    Peut-être parce que les cellules ont une impédance plus faible en alternatif qu'en continu.

Discussions similaires

  1. Biophysique
    Par Heracles01 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/11/2015, 13h19
  2. Biophysique
    Par mem1995 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2015, 16h26
  3. Biophysique
    Par theo75 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2013, 12h09
  4. PR et PP, biophysique
    Par invite2fb60eb8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2010, 09h17
  5. biophysique
    Par invitea936be34 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2009, 11h00