Bonjour , svp je suis nouveau sur ce site et je maitrise pas vraiment. j'ai une question en biophysique mais je trouve pas la partie biophysique ou je pourais poser ma question quelqun pourai m'aider svp.
-----
10/03/2018, 11h14
albanxiii
Modérateur
Re : Biophysique
Bonjour,
J'ai créé une nouvelle discussion avec votre message. Il n'est pas dans les usages de détourner un fil ouvert par quelqu'un d'autre, et encore moins quand les sujets n'ont rien à voir.
Vous pouvez poser votre question ici.
Pour la modération.
Not only is it not right, it's not even wrong!
10/03/2018, 11h22
invite46a383d7
Ok merci, ma question porte sur les contact unipolaire et Bipolaire en biophysique. On le dis dans lon cour qu'un contact unipolaire est un contact d'une seule partie du corps avec la source d'electricité. J'aimerais que vous me donnez un exemple de contact unipolaire
10/03/2018, 11h41
XK150
Bonjour ,
Expériences à ne pas pratiquer , juste citées comme exemples :
- Vous touchez UN seul des 3 conducteurs des prises secteur EDF qui arrive chez vous , la terre , le neutre ça va aller ....Mais la phase si vous êtes à la terre ?
- Vous touchez UN des câbles électriques tombés à terre après une tempête ...
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
10/03/2018, 11h47
invite46a383d7
Un contact bipolaire sera effectuer lorsque je toucherai deux files conducteur
Ok merci, ma question porte sur les contact unipolaire et Bipolaire en biophysique. On le dis dans lon cour qu'un contact unipolaire est un contact d'une seule partie du corps avec la source d'electricité. J'aimerais que vous me donnez un exemple de contact unipolaire
Toucher une partie métallique d'une voiture. (Vous pouvez vérifier, c'est connecté au pôle négatif de la batterie.)
C'est évidemment sans danger, on le fait très souvent!!!
Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.
10/03/2018, 20h44
invite46a383d7
Ok merci beaucoup. Jai une autre questions concernant les types de courant. Pourquoi dit t'on que les courants alternatifs sont plus dangereux que les courants continu?
11/03/2018, 07h24
XK150
Re ,
Qui dit cela ??? C'est une affirmation assénée à la hache qui oublie l'importance prépondérantes des différents paramètres des courants et des conditions réelles de l'électrisation ou de l'électrocution .
Faites vos propres recherches sur Internet pour vous faire votre propre idée , il y a des centaines de documents , même sur les forum Futura , sujet déjà longuement débattu ici .
UN exemple : http://forums.futura-sciences.com/el...lternatif.html
11/03/2018, 10h34
antek
Envoyé par Serge6
Pourquoi dit t'on que les courants alternatifs sont plus dangereux que les courants continu ?
Peut-être parce que les cellules ont une impédance plus faible en alternatif qu'en continu.