Bonjour,
Tout d'abord, je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum, si ce n'est pas le cas, je vous prie de bien vouloir m'en excuser
Je viens de placer des aimants néodymes au sein d'un moteur de ventilateur pour le transformer en générateur.
L'objectif final étant de fabriquer une petite éolienne maison pour recharger une batterie.
Ce générateur est actuellement raccorder à une DC W04M afin de passer de AC à DC.
En mesurant sa tension à vide, le système peut générer maintenant une tension maximal de 125 V (quand il est raccorder à une perceuse qui fait office d'hélices).
Je souhaiterais maintenant connaître son courant maximal, afin de voir s'il est envisageable de le raccorder à une batterie ou non.
Le problème principale est que je ne dispose pas d’ampèremètre, seulement d'un voltmètre et de quelques résistances :/
J'ai donc mesurais mes tensions aux bornes des résistances:
R= 120Ohm => U = 0,1V => Imax = 0,8mA
R= 1kOhm => U = 0,9V => Imax = 0,9mA
R= 1MOhm => U = 120V => Imax = 0,12mA
Déçu du résultat, je décide de le raccorder à 4 Leds en série, et là miracle ! Elles s'allument !
Elles nécessitent pourtant un courant de 30 mA pour fonctionner... (Leds blanches)
Je pense qu'il me manque un point important dans mon raisonnement pour pouvoir mesurer le courant maximal de ma génératrice... Mais je ne trouve pas quoi .... (et je suis sû r que c'est tout bête en plus )
Avoir un ampèremètre serait bien pratique, mais je suis perdu en pleins milieu du Brésil et ils n'est pas question d'acheter un ampèremètre actuellement :/
Quelqu'un aurait une idée ? =)
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Bien respectueusement.
-----