Bonjour j'ai quelques questions à propos de la relation entre le travail d'une force et l'énergie déployée pour obtenir cette force, j'ai vu que lorsque le travail est nul l'énergie dépensée est également nul, j'ai vu également que le travail de forces conservatrices ne modifiaient pas l'énergie mécanique d'un système, seul celui des forces non conservatrices le peut.
Seulement voila, dans le cas par exemple d'une personne qui soulèverait des altères et les garderait toujours à la même hauteur, le travail de sa force, de celle de la pesanteur et le travail seront nuls puisqu'il n'y a pas de déplacement, pourtant la personne continue de dépenser de l'énergie pour maintenir son altère en l'air, comment ça se fait ? Et que devient alors son énergie ? Est-ce parce que le rendement pour obtenir sa force n'est pas parfait ?
Cela voudrait dire que dans le cas contraire elle ne dépenserait pas d'énergie ?
Autre question qui concerne cette fois le système d'inversion de poussée des réacteurs d'avion, au niveau énergétique encore une fois que se passe-t-il ? Le réacteur crée un travail résistant qui ralentit l'avion mais pour autant il ne ralentit pas à cause des frottements donc sa vitesse n'est pas censée être convertie en chaleur, ou alors je me trompe ?
Merci d'avance et bonne journée !
-----