Cela ne fonctionnera pas (30W) avec ce montage. Le moteur surchauffera. Un moteur à courant continu alimenté par une tension constante (ici 24 V) doit atteindre rapidement sa vitesse finale (imposé par la tension). Pendant la phase d'accélération il consomme un courant très élevé. Comme les phases d'accélérations entre les tirs sont longues, il ne supportera pas la surchauffe.
Solutions:
1-Choisir un moteur nettement plus puissant (essayé 200 W) pour diminuer les temps d'accélérations. Solution simple, mais pas très élégante. Dans ce cas faisaient des essais et voir si le moteur ne chauffe pas trop (si vous pouvez mettre la main sans vous brûler c'est ok.
2) choisir le 30W et acheter une alimentation 24 V- 30W avec limitation de courant. tu règles le courant à 30/24=1,25A (on court-circuite l'alimentation sur un ampèremètre et on règle sur le 1,25 A.
3) Choisir un moteur brushless avec son alimentation et limiter le courant comme ci-dessus. On trouve de tels moteurs en aéromodélisme (drone) pour pas trop cher.
Attention aussi au calcul du moment d'inertie, la formule que vous avez utilisée est valable pour un cylindre plein ( pour une roue c'est plus faible)
Prendre aussi soin au transfert roue ballon: le contact doit être élastique et le plus long possible, les dérapages occasionnent des pertes d'efficacité et de l'usure
Attention, je vois que vous utilisez 2 moteurs. Vous risquez des vitesses différentes et de donner ainsi de l'effet au ballon ???
-----