Spineur et moment cinétique de spin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Spineur et moment cinétique de spin



  1. #1
    Physs98

    Spineur et moment cinétique de spin


    ------

    Bonsoir,
    je suis un étudiant en 2ème année d'université et je suis bloqué sur exercice :

    Soit le spineur :

    je dois donc vérifier si ce spineur est vecteur propre de , puis trouver les résultats possibles de mesure de

    Avec

    Donc après avoir trouvé les valeurs propres (en l'occurence 2), je trouve après un espace propre mais je ne sais pas fixer mes fonctions propres parmis cette infinité de solutions... Normalement je dois trouver 2 vecteurs propres, puis les normaliser.

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Spineur et moment cinétique de spin

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Puisque vous avez trouvé les deux espaces propres il suffit d'en prendre une base (qui sera de dimension 1 en l’occurrence, pour chaque sous-espace propre, donc pas trop compliqué !) et de normaliser les vecteurs de cette base.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Physs98

    Re : Spineur et moment cinétique de spin

    Merci pour votre réponse !

    Donc la première valeur propre étant , je tombe sur le système : puis finalement mon espace propre est

    Maintenant le professeur a choisi et a normé le vecteur. Le facteur de normalisation étant . Moi j'aurai choisi pour le même facteur de normalisation. N'y a t-il pas de problème avec ça ? Merci !

  4. #4
    Physs98

    Re : Spineur et moment cinétique de spin

    En fait, s'il a choisi , c'est pour retomber sur , même s'il n'est pas écrit explicitement qu'on devrait retomber sur .
    Dernière modification par Physs98 ; 20/05/2018 à 13h53.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Archi3

    Re : Spineur et moment cinétique de spin