Modélisation de la trajectorie d'un vol parabolique (0g)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Modélisation de la trajectorie d'un vol parabolique (0g)



  1. #1
    Majestyk

    Question Modélisation de la trajectorie d'un vol parabolique (0g)


    ------

    Salut,

    Alors voilà, je vous expose la difficulté que je rencontre.
    J'étudie actuellement les vols paraboliques effectués par l'Airbus A310 Zero-G (je me suis basé sur la fiche technique de l'Airbus A310-300). J'ai alors voulu démontré par moi-même que la trajectoire optimal était bien une parabole avec un angle d'entrée d'injection égal a 47° et une vitesse à 460km/h.


    Mais à ce moment là, les ennuis commencent. En réalisant un programme python, j'ai posé certaines "conditions / paramètres" afin de procéder à l'optimisation.
    J'ai alors pris en compte la portance afin de poser une condition "g ressenti = Portance/Poids" avant l'entrée dans la période d'injection qui ne devait pas être supérieure à 2. Sauf que à part ce facteur la, je ne vois pas quelles peuvent être les autres conditions sachant qu'en prenant en posant cette unique condition, j'obtiens :

    temps en pesanteur = 21.813384110985904 s
    angle = 65 °
    vitesse = 425 km/h

    Alors que la fiche du vol parabolique sur le site officiel de airzero-G donne :

    temps en pesanteur : environ 20 s
    angle = 47°
    vitesse = 490 km/h


    Je tiens à préciser que j'ai également voulu prendre en compte l'aspect énergétique de la trajectoire mais je n'arrive pas à trouver les valeurs de la force de trainée ou du coefficient de trainée


    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    harmoniciste

    Re : Modélisation de la trajectorie d'un vol parabolique (0g)

    Bonjour,
    En apesanteur, il n'y a plus de portance du tout: C'est 0 g