Exact.
Exact, et on peut dire que le système du rail qui a été proposé à l'éducation du public ne présente aucun intérêt.Envoyé par Amator
Exact, et d'ailleurs le problème qui se pose c'est qu'un champ gravitationnel ne présente pas de pôle, qu'on ne maitrise pas sa production et bien entendu qu'on n'est pas capable de l'inverser.Envoyé par Amator
.
On a donc affaire, dans le cas de la "force" de gravité à une force toute autre, comparée à celle du magnétisme, qui présente deux pôles, dont on maitrise la production de manière statique (aimant permanent) et dynamique (électromagnétisme).
De plus, on est capable, il me semble, d'inverser la polarité d'un aimant permanent, par retournement dans l'espace et ceci alors qu'il est engagé dans l'interaction avec un autre aimant permanent.
Si vous "neutralisez" le champ magnétique de l'aimant permanent à l'aide d'un électroaimant (c'est possible il me semble), alors il est possible de retourner l'aimant permanent (et plus vite il sera retourné...et moins d'énergie il sera nécessaire d'employer pour ce faire).
On est d'accord.Envoyé par Amator
Dominer la nature, cela consiste à prédire ses effets, et c'est d'ailleurs très simple, puisque contrairement à nous, êtres intelligents, elle ne peut pas "conspirer" contre nous, alors que nous, nous pouvons "conspirer" contre elle...Envoyé par Amator
C'est de cette manière qu'on "force" des atomes à se dissocier, ou à fusionner, et qu'on se met en situation pour obtenir des effets dominos.
Maintenant, si on a affaire à un système qui parait "produire" de l'énergie à partir de "rien", il est évident (du moins c'est la base sur laquelle tous les physiciens s'appuient) qu'il convient de mieux étudier ce ... "rien".
-----