Peut on connaitre la puissance de frappe et la force d'impacte en Newton avec ces information ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Peut on connaitre la puissance de frappe et la force d'impacte en Newton avec ces information ?



  1. #1
    invite022858d9

    Peut on connaitre la puissance de frappe et la force d'impacte en Newton avec ces information ?


    ------

    Bonjour,

    Pourriez vous, s'il vous plait, éclairer ma lanterne ?

    Cette appareil, Piq connecté Everlast pour La boxe, donne les informations suivantes : la vitesse du coup de poing (km/h), la force G (G), ainsi que le temps de rétraction (ms).

    À partir de ces information peut-on connaitre la puissance ainsi que la force d'impact d'un coup de poing si oui quelles formules utiliser ?


    Mes salutations.

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Peut on connaitre la puissance de frappe et la force d'impacte en Newton avec ces information ?

    Bonjour ,

    Une discussion documentée ici : https://forums.futura-sciences.com/p...-de-poing.html

    La puissance ( en watts ) d'un coup de poing , cela n'existe pas .
    L 'énergie portée par le poing , le gant , le bras en mouvement à la vitesse v existe , exprimée en joules .
    Ce qui se passe durant le choc est loin d'être simple et dépend des conditions expérimentales .
    Je ne sais pas trop ce que donne votre appareil : la force ( en newtons ) devrait être le produit F = m.a de la masse en mouvement multipliée par l'accélération juste avant le choc .

  3. #3
    phuphus

    Re : Peut on connaitre la puissance de frappe et la force d'impacte en Newton avec ces information ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Je ne sais pas trop ce que donne votre appareil : la force ( en newtons ) devrait être le produit F = m.a de la masse en mouvement multipliée par l'accélération juste avant le choc .
    Pour te suivre sur un modèle simple : de l'accélération pendant le choc.

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 27/10/2013, 07h47
  2. comment connaitre la puissance que peut supporter un fil?
    Par invite15d96693 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2009, 10h43
  3. Faute de frappe peut te casser la tête
    Par invitea07aca92 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/02/2009, 08h25
  4. Force d'impacte et de poussée d'une mêlée (rugby!!!)
    Par invite4e2cbf8b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2008, 15h11