Relativité Restreinte et Lumière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Relativité Restreinte et Lumière



  1. #1
    Thomcraft9812

    Relativité Restreinte et Lumière


    ------

    Salut à tous !
    J'ai regardé une vidéo de Vulgarisation Scientifique sur la vitesse de la Lumière et la Relativité Restreinte. Bien que ce soit très bien expliquée, j'en ressort avec quelques flous et questions qui sont :

    - Si j'ai bien compris, tout vas à la vitesse de la lumière (donc c) dans l'Espace-Temps et possède donc 2 vitesses différentes dans l'Espace et dans le Temps.
    Ex : 30 % de c pour le Temps et 70 % de c pour l'Espace.
    On nous dit donc que chaque objet est soumis à une limite de soit 100% pour Espace ou soit 100% pour le Temps qui n'iras pas au dessus de c, vu que c'est le maximum de ce que l'ont peut attribué. Dans ce cas là, pourquoi cherche t'on a attribué plus que c à un Objet alors que ce n'est clairement pas possibles ? (à trouver quelque chose qui vas plus vite que la lumière en simple)

    - On nous dit donc que pour un photon, c'est 100% de vitesse dans l'Espace et 0% de vitesse dans le Temps. Est ce pour celà que l'on attribue une masse de 0 au photon malgré son énergie ? Vu qu'il n'existe pas dans le Temps en quelque sorte à cause de son 0% dans le Temps.

    Voilà, c'est tout ce que j'ai à demander donc Merci d'avance pour vos réponses.
    Caillaud Thomas.

    -----

  2. #2
    coussin

    Re : Relativité Restreinte et Lumière

    C'est la première fois que j'entends parler de cette décomposition de la vitesse d'un objet en parties espace et temps...

  3. #3
    Thomcraft9812

    Re : Relativité Restreinte et Lumière

    J'ai vérifié la vidéo et j'avais mal interpréter ce qu'elle disait donc oublier tout, je me suis planter
    Désolé ^^

Discussions similaires

  1. Relativité restreinte quadri-vecteur de type lumière
    Par eramadan dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2018, 17h09
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2016, 13h50
  3. Lumière pulsée et relativité restreinte
    Par Iksarfighter dans le forum Archives
    Réponses: 48
    Dernier message: 18/09/2015, 11h04
  4. Relativité restreinte, accélération, relativité générale
    Par Elliott_Smith dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2015, 14h37
  5. Vitesse de la lumière et relativité restreinte
    Par wvms32 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2014, 05h04