Chargeurs de matériel électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chargeurs de matériel électronique



  1. #1
    Clarity

    Chargeurs de matériel électronique


    ------

    Bonjour,
    Je me permets de vous contacter concernant les chargeurs de matériel électronique (PC ou téléphone portable).
    Il est avéré que les chargeurs peuvent s'enflammer / exploser lorsque trop sollicités ou s'ils sont défectueux (ou l'installation électrique qui les charge).
    Un chargeur venant d'être chargé et retiré de la prise est-il toujours à risque d'explosion / inflammation compte tenu de l'énergie qu'il a emmagasiné ou peut-on considérer ce risque comme nul.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Chargeurs de matériel électronique

    Qu'est-ce que :
    - un chargeur ?
    - une alimentation DC ?
    - une batterie ?

  3. #3
    f6bes

    Re : Chargeurs de matériel électronique

    Citation Envoyé par Clarity Voir le message
    Bonjour,
    Je me permets de vous contacter concernant les chargeurs de matériel électronique (PC ou téléphone portable).
    Il est avéré que les chargeurs peuvent s'enflammer / exploser lorsque trop sollicités ou s'ils sont défectueux (ou l'installation électrique qui les charge).
    Un chargeur venant d'être chargé et retiré de la prise est-il toujours à risque d'explosion / inflammation compte tenu de l'énergie qu'il a emmagasiné ou peut-on considérer ce risque comme nul.
    Merci d'avance.
    Bjr à toi,
    Le chargeur par principe n'accumule pas d'énergie.
    Il n'est là pour transformer une forme de tension en une autre et alimenter l'appareil à charger.
    Tu as l'air de confondre le dispositif de charge avec la batterie /accus de l'appareil à charger.
    Un chargeur n'est pas chargé.
    Maintenat si chargeur et batterie font parti d'un ensemble commun..c'est uniquement la batterie qui pourrait créer
    probléme.. et non pas la "partie chargeur"
    Dans ce cas si la batterie a subi des surcharges ou autres "malversations", il y a des risques .
    Reste un dernier point: encore fau til connaitre la technologie de fabrication de la batterie (c hose non dite)

    Les batteries modernes genre Lion -on et autres sont le plus suceptibles d'explosion.inflammation, si maltraitées
    bonne journée

  4. #4
    Clarity

    Re : Chargeurs de matériel électronique

    Merci f6bes.
    Je faisais référence aux chargeurs uniquement, pas aux batteries. Par exemple un chargeur de téléphone portable.
    Il me semblait que les chargeurs accumulaient de l'énergie puisqu'ils chauffent en étant en charge. Mais peut-être qu'il s'agit uniquement de métal chauffé par l'électricité qui y circule.
    J'avais cru comprendre que les chargeurs pouvaient s'enflammer ou exploser sous certaines conditions. Comme dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Kakf-i5Daf4 ou cet article https://www.afrikmag.com/chargeur-te...se-deux-morts/
    Si je comprends bien, un chargeur venant d'être débranché, même encore chaud, ne présente aucun risque d'inflammation ou d'explosion?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Chargeurs de matériel électronique

    Citation Envoyé par Clarity Voir le message
    Merci f6bes.
    Je faisais référence aux chargeurs uniquement, pas aux batteries. Par exemple un chargeur de téléphone portable.
    Il me semblait que les chargeurs accumulaient de l'énergie puisqu'ils chauffent en étant en charge. Mais peut-être qu'il s'agit uniquement de métal chauffé par l'électricité qui y circule.
    J'avais cru comprendre que les chargeurs pouvaient s'enflammer ou exploser sous certaines conditions. Comme dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Kakf-i5Daf4 ou cet article https://www.afrikmag.com/chargeur-te...se-deux-morts/
    Si je comprends bien, un chargeur venant d'être débranché, même encore chaud, ne présente aucun risque d'inflammation ou d'explosion?
    Remoi,
    un chargeur que qu'il soit n'a pas un rendement énergétique de ..1. Donc une partie ded l'énergie qu'il reçoit est transformée en....chaleur.
    C'est vrai pour TOUS les appareils électriques. Ce qui n'est pas transformé en tant qu'utilsation et perdu en chaleur.

    L'article cité est le fait de journaliste, et là c'est pas sur que les dits journalistes aient utilisé les mots nécessaires. De plus
    on ne sait RIEN du contexte...donc difficle de savoir le pourquoi.
    Bonne journée

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : Chargeurs de matériel électronique

    Un chargeur ne stocke rien, n'accumule rien, il ne fait que transformer. Débranché, il ne présente aucun risque.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. Matériel électronique
    Par enji- dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2015, 08h52
  2. Problème matériel electronique / electrique
    Par invite1f809330 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/10/2014, 04h34
  3. Materiel electronique
    Par invite7ae759ac dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2012, 18h29
  4. Ou revendre du matériel electronique ?
    Par invite7e731a46 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2008, 00h32
  5. programmation de materiel electronique
    Par invite0f46c64b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2003, 17h25