Element de sechage pour ligne de nettoyage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Element de sechage pour ligne de nettoyage



  1. #1
    invite08c794ce

    Element de sechage pour ligne de nettoyage


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train de réaliser une ligne de nettoyage de caisse plastique.approchant de la fin je me retrouve avec toute les difficulté que j'avais laisser de coter (le séchage).
    J'ai effectuer pas mal de recherche sur ce sujet et les solution utiliser reste régulièrement les mêmes : air + chaleur.
    Étant domicilier sur Madagascar j'ai tout de même beaucoup de contrainte niveau matériels disponible sur le marché et les ventilateurs disponible sont des ventilateurs type hélicoïdes et de ce que j'ai pu constater les ventilateurs utiliser lors du séchage sont de type centrifuges.Je n'ai pas trouver non plus de résistance afin de pouvoir chauffer mon air ... J'ai donc réfléchie et je me pencherait donc plus pour de l'air comprimé (disponible dans le pays ), afin de reproduire un système similaire au sèche main Dyson.

    Mes question sont : comment dimensionner un compresseur sachant que je ne c'est pas comment déterminer mon débit de sortit.
    comment être sur que la pression de sortit soit assez puissante pour déplacer les goutte d'eau présente sur ma caisse.

    Je pensait reproduire plus ou moins le même procéder que pour la dispersion du détergent (voir pièce jointe) sachant quand fonction du compresseur je pourrait peu être l'inclure sous la zone de travaille se qui me permettrai par la même occasion de récupérer un peu de chaleur et de diminuer les perte de charge (je sais pas si sa existe pour l'air) en étant au plus proche de la sortit d air.

    J’espère être clair dans mes explication, merci d'avance pour vos réponses.

    cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Temps de sechage pour IPN pour pose fenetre.
    Par invite5898e381 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2017, 12h18
  2. Nettoyage de résine epoxy ou polyuréthane aprés sechage
    Par inviteb99d4639 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2017, 22h38
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2016, 10h23
  4. [Blanc] Sèchage avec machine à laver Vedette Ligne Egée
    Par inviteea74e2d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2008, 22h25