Génératrice Eolienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Génératrice Eolienne



  1. #1
    pheonix59540

    Génératrice Eolienne


    ------

    Bonjour ,

    Dans le cadre de fabrication d'une petite Éolienne verticale ,je fais des recherches concernant les génératrices .

    Je possède des aimants à 1,5 kg de poussé et du fil de cuivre émaillé de 0.2 et 0.5 et de quoi fabriquer rotor et stator avec roulement et impression 3D

    Toujours l'une des mêmes question que je me pose ,comment dimensionner les bobines avec quel section ?

    Si je dis pas de bêtise les bobines fonctionne par deux tout comme les aimants . Avec même pôle et alterné avec d'autre série d'aimant et de bobines ( 2-4-6-8 ...) avec les pôles qui s'alterne également ,j'avais déjà vu des schémas sur ce sujet .

    Pour générer plus d'intensité on augmente le nombre de spire ,c'est bien ça ? Mais en contre partie ça créer bien une résistance ?

    Y a t'il une façon théorique de calculer une bobine en fonction de la puissance d'un aimant ou d'autre donné .Et si oui qu'elles en sont les formules .
    Comment calculer la tension que je pourrai générer avec une bobine pour savoir combien en mettre .

    Ensuite dans la fabrication les modèles qui reviennent sont des systèmes à flux d'axe ,l'aimant passe devant la bobine .Si l'aimant passe dans la Bobine ,ça générerai plus d'énergie ? car si c'est le cas je voudrai me pencher sur un système ou les aimants passent dans les bobines (beaucoup de contrainte oui mais j'aimerai tester )

    Le but de ce projet et de rendre autonome l'éclairage de mon abris de jardin avec un modèle d'éolienne verticale qui devrai faire 80 cm en hauteur .

    Cordialement .

    -----
    Dernière modification par pheonix59540 ; 19/07/2018 à 12h51.

  2. #2
    f6bes

    Re : Génératrice Eolienne

    Bjr à toi,
    Dimensionner des bobines...mais faut dire pour obtenir quoi ? ( tu oublies d'indiquer la tension voulue !!)
    La section des fils tu l'imposes tumeme...."...cuivre émaillé de 0.2 et 0.5 ...".
    L'intesnité POSSIBLE dépends de la grosseur des fils, pas du nombres de spires.
    Le nombre de spires, lui, augmente, la tension.

    Je pense que tel que présenté, ne cherche ^pas à créer la génératrice.
    Il te faudrait pour cela etre équipé mécaniquement.
    Sur le net on trouve de nombreux tutoriels pour la réalisation d'alternateur home made.
    Sur FUTURA: à consulter
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...jp8LiGbzuektTn
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 19/07/2018 à 15h41.

  3. #3
    pheonix59540

    Re : Génératrice Eolienne

    Merci pour la précision et oups, j'ai oublié le plus important je voudrai en 12V
    Sympa les liens mais je pensais me débrouiller differament sur la conception même.
    Déjà comprendre le principe de base quand à la création de la génératrice électriquement j'entend.

  4. #4
    XK150

    Re : Génératrice Eolienne

    Bonjour ,

    Le meilleur ( à mon avis ) site éolienne amateur est celui développé par M. Hugh Piggott .
    Le problème est traité dans sa globalité .
    Certains documents dernière version sont payants , mais la version ( n -1 ) est gratuite .
    https://www.tripalium.org/eolienne-piggott

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pheonix59540

    Re : Génératrice Eolienne

    Merci pour les bases , je vais étudier ça !

Discussions similaires

  1. Génératrice éolienne
    Par invitef3bf30f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2012, 03h58
  2. Eolienne à génératrice asynchrone
    Par Goo69 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2012, 17h02
  3. generatrice eolienne
    Par invite121b1ea8 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2010, 07h20
  4. eolienne generatrice
    Par invitef9195b36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2008, 17h21
  5. Help génératrice eolienne!
    Par vily dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2008, 23h01