Bonjour ,
Dans le cadre de fabrication d'une petite Éolienne verticale ,je fais des recherches concernant les génératrices .
Je possède des aimants à 1,5 kg de poussé et du fil de cuivre émaillé de 0.2 et 0.5 et de quoi fabriquer rotor et stator avec roulement et impression 3D
Toujours l'une des mêmes question que je me pose ,comment dimensionner les bobines avec quel section ?
Si je dis pas de bêtise les bobines fonctionne par deux tout comme les aimants . Avec même pôle et alterné avec d'autre série d'aimant et de bobines ( 2-4-6-8 ...) avec les pôles qui s'alterne également ,j'avais déjà vu des schémas sur ce sujet .
Pour générer plus d'intensité on augmente le nombre de spire ,c'est bien ça ? Mais en contre partie ça créer bien une résistance ?
Y a t'il une façon théorique de calculer une bobine en fonction de la puissance d'un aimant ou d'autre donné .Et si oui qu'elles en sont les formules .
Comment calculer la tension que je pourrai générer avec une bobine pour savoir combien en mettre .
Ensuite dans la fabrication les modèles qui reviennent sont des systèmes à flux d'axe ,l'aimant passe devant la bobine .Si l'aimant passe dans la Bobine ,ça générerai plus d'énergie ? car si c'est le cas je voudrai me pencher sur un système ou les aimants passent dans les bobines (beaucoup de contrainte oui mais j'aimerai tester )
Le but de ce projet et de rendre autonome l'éclairage de mon abris de jardin avec un modèle d'éolienne verticale qui devrai faire 80 cm en hauteur .
Cordialement .
-----