Mouvement perpétuel: un fake ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mouvement perpétuel: un fake ?



  1. #1
    shub22

    Mouvement perpétuel: un fake ?


    ------

    Je reconnais que je suis bluffé. Complètement bluffé, et je dois pas être le seul.
    Une série de videos, assez identiques dans leur principe montrent comment on peut fabriquer de l'énergie gratuitement, juste avec un ventilateur et 4 petits aimants puissants, du genre de ceux qu'on trouve dans les disques durs.
    J'ai pas essayé (je n'ai pas le matériel) . Ça a l'air de marcher mais évidemment, s'il y a un trucage (ce que je pense) il est masqué et bien masqué, ce qui est le principe dans un tour de magie; l'un d'eux arrive à éclairer une ampoule avec ce dispositif qui ne consomme aucune énergie, se servant juste des ondes électromagnétiques paraît-il et de 4 petits aimants.
    Sur la page de droite de la video sur uTube, vous trouverez plein de videos analogues.


    Sur cette video dessous par contre il explique que c'est un fake
    https://youtu.be/o-gn3rUAjt8

    Le mouvement perpétuel est impossible, c'est sûr...
    Je trouve les videos bien faites certes mais pas convaincantes, ni l'une ni l'autre mais impossible de vérifier car je n'ai pas le matériel pour voir si ça marche ou si c'est un fake.
    Une expérience scientifique a besoin d'un protocole, tout le monde c'est cela et on doit et on peut tout vérifier de façon objective pour voir s'il s'agit d'un phénomène scientifique explicable (ce qui doit être le cas) ou d'autre chose...
    Et la physique est loin pour moi, surtout électromagnétisme pour expliquer comment ça marche ou peut marcher. Ou qu'il y a une explication fort simple quelque part...
    Quelqu'un dit que c'est un tour de magie assez simple dans un commentaire et voici l'explication qu'il donne: très zététique je trouve comme explication... Mais bon, est-ce vrai ?
    En tout cas c'est un tour qu'on peut réaliser chez soi, ou sur scène.
    Je révèle aussi le tour de magie des videos Fake, en fait, les mecs font des "cut" à leurs videos, pour justement raccourcir leur vidéo mais aussi pour avoir l'occasion de percer un trou a leur plan de travail (planche) pour y faire passer un cable électrique alimenter en 220v et forcément est dissimulé sous un des éléments qu'ils ne manipule plus en fin de vidéo (multiprises, boitier tranfo...tous sont modifiable) (évidement, sinon on verrai la supercherie). Pour la variation de l'intensité des ampoules alimentées, c'est un variateur hors caméra dont ils se servent de l'autre main ou à l'aide d'une personne. Magique ! Voilou !

    -----
    “L'eau ferrugineuse, NON !”

  2. #2
    XK150

    Re : Mouvement perpétuel: un fake ?

    Bonjour quand même …,

    Vous avez dit l'essentiel , c'est impossible . Ce sujet n'est pas traité sur ce forum :
    https://forums.futura-sciences.com/p...rre-plate.html
    Discussion à fermer .

  3. #3
    f6bes

    Re : Mouvement perpétuel: un fake ?

    Citation Envoyé par shub22 Voir le message
    Mais bon, est-ce vrai ? Le to
    En tout cas c'est un tour qu'on peut réaliser chez soi, ou sur scène.
    Bjr à toi,
    Le tour de magie est forcément .vrai !!
    Réaliser chez soi..pourquoi pas SI on sait COMMENT le faire ! (là est le probléme)
    Bien souvent il s'agit de détourner 'attention du spectateur pour qu 'il ne voit pas ou ne sache pas
    à quel moment a lieu la "tromperie".
    Bonne journée

  4. #4
    obi76

    Re : Mouvement perpétuel: un fake ?

    Bonjour,

    tout est dit : sujet non traité, et fake.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mach3
    Modérateur

    Re : Mouvement perpétuel: un fake ?

    Histoire de finir sur quelque chose de convaincant pour shub22, un débunkage de ce genre de montage, et de plein d'autres du genre :

    De l'électricité gratuite avec l'énergie libre - DEFAKATOR

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. mouvement perpétuel
    Par parousky dans le forum Physique
    Réponses: 51
    Dernier message: 15/09/2009, 23h03
  2. mouvement perpetuel
    Par physic dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2009, 20h23
  3. mouvement perpétuel
    Par invite432c090a dans le forum Physique
    Réponses: 61
    Dernier message: 12/11/2006, 19h24
  4. mouvement perpétuel
    Par invitef1cd4a95 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2006, 13h41