Bonsoir les gens, bon je suis en noob en science, enfin j'ai bouffé de la formule, de l'électro magnétisme etc a l'école mais le tout dans le domaine de l'application de l' électromécanique lvl bac, donc cela reste basique et limité comme vous devez vous en douter.
Bon je vais poser ma question et la développer.
Je pensais partir sur l'idée que la baisse de pression induit une baisse de temperature, pour baisser la température d'une pièce.
Serait il possible de baisser la temp ambiante a partir de l'idée de capturer de l'air ambiant en baisser la pression mécaniquement, de la facon la moins énergivore/calorifique possible, en esperant produire une diminution de l'excitation de l'air et de la vapeur d'eau.
Ensuite faire remonter tres progressivement la pression, quitte a compartimenter et scinder l'air, pour que la pression et le rapprochement des molécules soit assez 'doux' pour limité les frictions et l'excitation de l'air et donc en limité le réchauffement de lair avant de le remettre avec lair ambiant, a meme pression donc pour qu'il absorbe une partie de la 'chaleur', avant de recommancer un cycle.
Mais bon cette idée induit sans doute des pré conçu qui sont foireux, comme la baisse de température avec la pression, alors que les molécules pourrait aussi bien restée aussi excitée mais plus distantes les une des autres, etc. Puis apres pour les mateux ca va sans doute etre trop vague pas assez de données la taille/volume de la piece, la température de base, l'humidité de depart la composition de l'air etc. Mais c'est juste une question comme ca, donc hésité pas a pousser la reponse histoire que j'apprenne des trucs =p
Merci.
-----