Dissipation thermique et pression.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dissipation thermique et pression.



  1. #1
    invited0188023

    Dissipation thermique et pression.


    ------

    Bonsoir les gens, bon je suis en noob en science, enfin j'ai bouffé de la formule, de l'électro magnétisme etc a l'école mais le tout dans le domaine de l'application de l' électromécanique lvl bac, donc cela reste basique et limité comme vous devez vous en douter.

    Bon je vais poser ma question et la développer.
    Je pensais partir sur l'idée que la baisse de pression induit une baisse de temperature, pour baisser la température d'une pièce.

    Serait il possible de baisser la temp ambiante a partir de l'idée de capturer de l'air ambiant en baisser la pression mécaniquement, de la facon la moins énergivore/calorifique possible, en esperant produire une diminution de l'excitation de l'air et de la vapeur d'eau.

    Ensuite faire remonter tres progressivement la pression, quitte a compartimenter et scinder l'air, pour que la pression et le rapprochement des molécules soit assez 'doux' pour limité les frictions et l'excitation de l'air et donc en limité le réchauffement de lair avant de le remettre avec lair ambiant, a meme pression donc pour qu'il absorbe une partie de la 'chaleur', avant de recommancer un cycle.

    Mais bon cette idée induit sans doute des pré conçu qui sont foireux, comme la baisse de température avec la pression, alors que les molécules pourrait aussi bien restée aussi excitée mais plus distantes les une des autres, etc. Puis apres pour les mateux ca va sans doute etre trop vague pas assez de données la taille/volume de la piece, la température de base, l'humidité de depart la composition de l'air etc. Mais c'est juste une question comme ca, donc hésité pas a pousser la reponse histoire que j'apprenne des trucs =p
    Merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Dissipation thermique et pression.

    Bjr à toi, La chaleur dans une piece est du à quoi?
    Effectivement pour PARTIE à la température de l'air de la piéce et pour une TRES
    autre grosse partie , à la chaleur accumulée dans les murs et ameublement.
    Il faut comparer la quantité de calories dans l'air et celle des murs/ameublement.
    Ya pas photo, c'est les murs/ameublement quiont le plus de calories stokées.

    Donc tu ne refroidiras que légérement ta piéce par ton systtéme.
    Faire remonter la pression veut dire remettre de l'air dans cette piéce. Cet air il viendra d'ou!
    De l'extérieur avec les calories qui vont avec.
    Donc retour à la case départ !
    Bon WE (au frais)
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invited0188023

    Re : Dissipation thermique et pression.

    Merci pour ta réponse, puis je viens de tomber sur ce topique plus concret qui explore la meme question.

    Bon de toute façon si j'ai bien compris avant d'en arriver a un avantage thermique, avant d'en arriver auv la question de la gestion du au rayonnement du mobilier et de l'immobilier qui en passant serait reduit du fait meme de la constance du phénomène de réduction de la température dans le temps, meme aussi insignifiant soit il, je n'arriverait pas a absorber/transformer l'énergie de mon air en assez peut de temps, ou avec un volume assez grand, pour que ce soit intéressant.

    D'une part, si j'ai compris, parce que l'échauffement est toujours plus 'rapide' et facile a produire, du fait de la friction/interaction de la matiere etc.
    Qu'une baisse de pression n'induit pas un transfert d'énergie en soit mais deja une 'isolation' des éléments entre eux qui ne limite que l'excitation due aux frictions et la , qui amoins d'un refroidissement notable qui aille jusqu'à un ralentissement de l'activité et de l'excitation. Enfin y a envore plein de chose a dire ou a développer et je manque de temps.

    Merci bisous.

Discussions similaires

  1. Dissipation Thermique
    Par invited643d6a5 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2016, 09h08
  2. Dissipation thermique
    Par inviteec13c33a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2012, 12h10
  3. PCB dissipation thermique
    Par inviteae0830f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2011, 16h59
  4. Dissipation thermique
    Par invited6f88d7f dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2010, 11h24
  5. dissipation thermique
    Par invitebca382c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2004, 18h14