Force et énergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Force et énergie



  1. #1
    viiksu

    Force et énergie


    ------

    Un système peut produire une force "éternelle" sans dépenser d'énergie, la terre et la pesanteur ou un aimant. Si je pousse un mur avec mes bras j'exerce une force qui ne travaille pas car le mur ne bouge pas mais mes muscles consomment néanmoins de l'énergie. Quel est le bilan?

    -----
    Quoi Dieu n'existerait pas? Mais alors j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher (WA).

  2. #2
    f6bes

    Re : Force et énergie


    BONJOUR
    et bonjour ( ca fait les 10..)

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Force et énergie

    Citation Envoyé par viiksu Voir le message
    Quel est le bilan?
    L'énergie consommée par votre corps et vos muscles pour produire cette force, même si le mur ne reçoit pas d'énergie et que cette force ne travaille pas (contrairement à vos muscles).
    À ce stade, je ne sais pas si ce sont les physiciens ou les biologistes qui sont les mieux placés pour répondre.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    jacknicklaus

    Re : Force et énergie

    Citation Envoyé par viiksu Voir le message
    Un système peut produire une force "éternelle" sans dépenser d'énergie, la terre et la pesanteur ou un aimant. Si je pousse un mur avec mes bras j'exerce une force qui ne travaille pas car le mur ne bouge pas mais mes muscles consomment néanmoins de l'énergie. Quel est le bilan?
    bonjour,

    le bilan de quoi ?
    Comme tu l'as très bien dit, le travail des forces appliquées au mur est nul. mais tu dépenses de l'énergie pour que tes muscles maintiennent une certaine pression sur ce mur. So what ??
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    viiksu

    Re : Force et énergie

    "so what" Je dépense de l'énergie pour un travail nul cela mepose problème.
    Quoi Dieu n'existerait pas? Mais alors j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher (WA).

  7. #6
    Johnjohn0501

    Re : Force et énergie

    Si le travail mécanique est nul, l'énergie dépensée part en chaleur (premier principe de la thermodynamique).

  8. #7
    Dynamix

    Re : Force et énergie

    Salut

    No problem .
    Le rendement est nul .
    0% de l' énergie dépensée est transformé en énergie mécanique .

  9. #8
    viiksu

    Re : Force et énergie

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Salut

    No problem .
    Le rendement est nul .
    0% de l' énergie dépensée est transformé en énergie mécanique .
    OK où va l'énergie musculaire que je dépense?
    Quoi Dieu n'existerait pas? Mais alors j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher (WA).

  10. #9
    stefjm

    Re : Force et énergie

    Vous vous réchauffez, ainsi que votre environnement.
    100% de rendement pour le chauffage...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  11. #10
    LeMulet

    Re : Force et énergie

    Citation Envoyé par viiksu Voir le message
    OK où va l'énergie musculaire que je dépense?
    L'énergie dépensée sert à reformer la forme, puisqu'il y a déformation....il y a donc bien "mouvement".

    La déformation se fait au niveau cellulaire (micro-déformation) et au niveau des articulations entre les membre (pour nous les vertébrés et les invertébrés).
    Niveau biologie, le muscle se compose de fibres musculaires qui sont des assemblages de cellules sans squelette (molles donc). Grossièrement, lorsque vous "tendez" un muscle, vous envoyez une commande aux cellules musculaires pour que celles-ci se contractent.
    La contraction est réversible, et sans apport énergétique et dans des conditions normales (cellule vivante) les fibres d'actine et de myosine dans les cellules reviennent à leur position au repos.
    Pour éviter le retour à la position au repos, il faut constamment fournir de l'énergie pour "pomper des ions" qui permettent cette contraction.
    D'ailleurs, c'est vrai dans toute cellule, pour que celle-ci ne retourne pas au chaos et à l'équilibre ionique, il faut constamment fournir de l'énergie (je préfère dire, consommer de l'énergie chimique).

    Si vous étiez un arbre, vous n'auriez pas à dépenser spécifiquement de l'énergie pour porter une charge par exemple, puisque dans ce cas de figure le "squelette" interne (cytosquelette) qui se trouve autour de la membrane de chaque cellule est rigide (contrairement aux cellules des animaux, qui ne possèdent pas ces cloisons de renforcement) et que ces renforcements autour de chaque cellule sont accolés aux autres cellules (l'arbre est rigide et légèrement élastique, par nature).
    De plus, comme vous n'auriez pas d'articulation, vous n'auriez pas non plus à maintenir l'angle de celles-ci.

    A noter également que vous pouvez tout à fait "porter" (ou supporter dirons-nous) une charge pas trop lourde sans dépense d'énergie spécifique à la tâche, en vous servant des butées des articulations et du squelette (les os ou la carapace, selon qu'on est vertébré ou invertébré).

    Le mieux pour comprendre, c'est de se dire qu'on est juste des poulpes améliorés.
    Bonjour, et Merci.

Discussions similaires

  1. Force - Energie
    Par Seikko dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/09/2016, 09h22
  2. Energie d'une force
    Par EspritTordu dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/08/2016, 08h57
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2010, 17h20
  4. Force et énergie
    Par invitea7f6ebf5 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/03/2010, 16h17
  5. force et énergie
    Par ilelogique dans le forum Physique
    Réponses: 35
    Dernier message: 05/10/2008, 21h59