Bonjour,
Je ne savais pas vraiment où placer ce topic, et vu sa complexité, je me suis dit : physique.
En cours de ninjutsu, je vois régulièrement mon sensei utiliser une sorte de botte secrète - je pense que c'est de l'illusionisme - pour esquiver tout mouvement adverse.
Au départ je n'ai pas forcément vu grand chose, mais au fil du temps, j'en ai conclu qu'il utilisait forcément une technique de déplacement ultra-rapide pour "donner l'illusion" qu'il se téléportait.
En effet, l'oeil humain ne peut enregistrer que 24 images par seconde (si ma mémoire est bonne). Donc tenter une frappe sur cet homme est tout bonnement impossible. Je me demande donc comment il fait pour donner l'illusion qu'on frappe dans le vide/un écran de fumée/un hologramme/tout ce que vous voulez.
1. Il n'a pas de pouvoirs magiques ;
2. Il donne l'illusion d'être là et plus là en même temps tout en étant partout simultanément ;
3. Il utilise donc la vitesse ;
4. Il a donc besoin d'un système de propulsion (fatalement ses jambes) ;
5. Ce système de propulsion doit être en adéquation avec son IMC (maigre et mince, difficile à déterminer) ;
6. Il est vieux (+ de 80 ans) ;
7. Il a donc besoin d'énergie (glucides, protéines, etc), en résumé, son sang est son carburant ;
8. Comment son système cardio-vasculaire peut-il tenir le coup ?
9. Il est fatalement obligé de consommer trop d'acide hyaluronique (cartilages) ;
10. Déduction A : il doit pomper trop de "carburant" à chaque fois qu'il utilise cette fichue technique donc elle n'est probablement pas utilisable à répétition ;
11. Déduction B : sa vitesse de déplacement est obligée de limiter son champ visuel ;
12. Déduction AB : il ne peut l'utiliser que sur une très courte distance et pendant un très court laps de temps.
Il a été entraîné au Japon dans les montagnes avec des poids : pourquoi l'altitude limite-t-elle la vitesse par rapport au niveau de la mer ?
Quel est "le truc" qui provoque cette illusion à part la vitesse en ayant un champ visuel limité ? A quelle vitesse est-il probable qu'il se déplace ? Son coeur droit trop pomper trop rapidement.
C'est une vitesse subsonique ou transsonique ?
Bien à vous et cordialement,
D.
-----