Désolée de poser une question si simple ici au vus des discussions
Habituellement je lis des forums de ce site plus a mon niveau
Pourriez vous me donner la solution a ce problème
J'ai un bassin en haricot, c'est a dire composé de deux calotes spherique jointe
Je dois en refaire l étanchéité et acheter la résine nécessaire selon la surface du béton a étanchéifier
Les dimensions
Une calotte fait 4.5m de diamètre , l'autre fait 4m, la profondeur en pente douce est de 0,6 au milieu
J'ignore complètement ce qui est demandé sur les calculateurs, le rayon de la sphère virtuelle qui serait fait si cette calotte était non bassin mais une partie d'un aquarium sphérique
Le diamètre de la jointure des deux calottes est de 3m Mais on peut le négliger je ne souhaite pas une dimension tres exacte au m2 près On peut soit considérer que les deux cercles sont cote a cote ou bien que c'est une patate de 7,5m avec une diamètre moyen de 4 m
De meme la profondeur 0,60m je n'en serait certaine qu en le vidant C'est a dire quand j aurais commander la résine La au vue de photos ou le mari était dans le basin je dirais 0,6 ou 0,7
Si la formule peut intéresser quelques lecteurs tres bien mettez la
Personnellement je suis plus intéressée par le résultat , pas certaine de comprendre la dite formule et de savoir l'appliquer .
Le volume serait autour de 10m3 Mais cela ne sert a rien pour la commande de la résine qui s applique au rouleau sur la surface du béton composant le bassin
Merci de votre assistance
Si vous avez des problèmes avec la faune ou la fore aquatiques… a charge de reciprocité
-----