Froid et energie - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Froid et energie



  1. #31
    obi76

    Re : Froid et energie


    ------

    Bonjour,

    pour être rigoureux, en physique pure et dure :
    - on ne parle que d'énergie thermique. La chaleur étant un transfert de celle-ci.
    - le zéro degré Kelvin n'existe pas, on parle de zéro Kelvin
    - tout objet "chaud" peut-etre source d'énergie, en transférant tout ou une partie de son énergie thermique.

    -----
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  2. #32
    curieuxdetempsaautre

    Re : Froid et energie

    merci a tous pour votre contribution et réponses. donc mon intuition tiens un peux même si cela ne représente pas grande choses, nous avons un carburant gratuit dans l'espace et c'est le froid. c'est une idée a développer sérieusement, mais cela je laisse pour les balaises de se domaine, je ne suis que un artiste

  3. #33
    curieuxdetempsaautre

    Re : Froid et energie

    a part la hydropobie il ya des e-plantes aussi entree autres, combien d'espace et materiaux en aurais besoin par personnes reste a voir https://www.futura-sciences.com/plan...plantes-58574/

  4. #34
    curieuxdetempsaautre

    Re : Froid et energie


  5. #35
    obi76

    Re : Froid et energie

    Citation Envoyé par curieuxdetempsaautre Voir le message
    merci a tous pour votre contribution et réponses. donc mon intuition tiens un peux même si cela ne représente pas grande choses, nous avons un carburant gratuit dans l'espace et c'est le froid. c'est une idée a développer sérieusement, mais cela je laisse pour les balaises de se domaine, je ne suis que un artiste
    Heu non. Comme dit plus haut le "froid" n'est pas un carburant. Au mieux on peut l'utiliser pour faire un transfert thermique entre un milieu plus chaud (qui ne sera pas chauffé gratuitement) et ce milieu.

    Quant à la suite, je ne vois pas le rapport.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  6. #36
    Joel888

    Re : Froid et energie

    a part la hydropobie il ya des e-plantes aussi entree autres, combien d'espace et materiaux en aurais besoin par personnes reste a voir https://www.futura-sciences.com/plan...plantes-58574/
    Les plantes poussent grâce à la lumière du Soleil, dans un vaisseau il faudra simuler cet éclairage avec une source d'énergie.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2013, 14h00
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2012, 08h30
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 20h55