Bonjour à toutes et à tous.
Je suis une jeune adulte, qui ne se souvient plus du tout de ses cours de physique chimie.
Néanmoins je m'intéresse aux enjeux environnementaux, et donc à l'énergie.
Je voudrais mieux comprendre ce que cette notion représente.
Ici, particulièrement je sollicite votre aide pour mieux comprendre de quelle façon une centrale électrique produit de l'électricité et comment celle-ci se déplace jusque dans nos maisons.
Les seules chose que j'ai comprises c'est que certains atomes comme le cuivre ont des électrons libres, et lorsqu'ils se déplacent d'atomes en atome d'un point A à un point B, cela représente de l'électricité.
Comme les particules chargées négativement sont attirées par les particules chargées positivement, si on crée un déséquilibre et qu'au point A il y a un excès de particules chargées négativement et inversement pour le point B, les électrons chargés négativement vont se déplacer du point A vers le point B.
Ma question est la suivante, dans les centrales électrique, quel est le rôle précis des aimants, pourquoi ont-ils besoin de tourner autour des fils de cuivre, comment cela crée t'il un excès d'électrons, et comment un déficit d'électron est crée chez nous, dans nos maisons, à nos prises pour que les électrons aient "envie" de se déplacer jusqu'à chez nous ?
Je sais que j'ai dû vous paraître très approximative dans ce message, si vous relevez mes erreurs cela me sera bénéfique, c'est tout ce qu je demande![]()
-----