Impact sur la santé d'une ligne Haute tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Impact sur la santé d'une ligne Haute tension



  1. #1
    invitebd5c4c11

    Impact sur la santé d'une ligne Haute tension


    ------

    Bonjour, on a du à contre coeur vendre notre maison dans Hérault, et nous sommes en location sur la commune de st orens de gameville. (Choix du au étude de mon fil, pour réduire temps de transport) Maison Très bruyante puisque départementale passe derrière le jardin, mais également ligne à haute tension, à part le côté esthétique.. moi j’entends des sifflements et mais je suis la seule .... je ne dors quaisement plus , les jours de pluie ou d’humidité le bruit est pire ... comme je suis la seule à entendre, j’ai pensé c’était peut être du à mon âge la 50 ...
    (je suis au chômage et constamment dans la maison) c’est quand je suis parti 1 semaine en vacances, que les sifflements ont disparu, puis revenu dès notre retour ici. J’ai donc fait le lien avec les lignes à haute tension, Suis je la seule à entendre ces bruits, cela ne va pas finir par abîmer mon auditions ? Nom : A9E91410-CE4A-4799-BBDC-076AB0F32F00.png
Affichages : 264
Taille : 400,6 Ko

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Impact sur la santé d'une ligne Haute tension

    Bjr à toi,
    Ces lignes produisent effectivement parfois des crépitements qui sont audibles.
    Ca n'abimera pas plus ton audition que si tu écoutais la radio toute la journée.

    A dire si c'est nocif sur la santé...je ne me prononcerais pas.
    Bonne fin de semaine
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invitebd5c4c11

    Re : Impact sur la santé d'une ligne Haute tension

    Merci de votre réponse. En tout cas c’est penible ...

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Impact sur la santé d'une ligne Haute tension

    Salut,

    Je confirme que l'effet sur la santé est nul (au moins d'après les études) mais que le bruit peut-être assez déplaisant.

    A quelle hauteur sont les lignes ? Normalement près des habitations elles doivent être suffisamment hautes pour éviter ce genre de désagrément)
    (j'ai vécu trente ans juste sous une telle ligne, sans problème)
    Il y a une réglementation là-dessus (faut chercher les normes sur le net, je ne les connais pas)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Impact sur la santé d'une ligne Haute tension

    Bonjour,

    tant que vous ne faites pas de cerf-volant en dessous : aucun risque. Quant au bruit, on ne peut que s'y faire : on ne peut rien y changer...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #6
    ecolami

    Re : Impact sur la santé d'une ligne Haute tension

    Bonjour,
    Les lignes a haute tension doivent toujours être a plus de 5 mètres de tout ce qui les entoure. Il faut faire attention parce que parfois des constructions ou des arbres ne respectent pas (ou plus) cette limite.
    Anecdote: lors de la création d'une digue sous une ligne a haute tension la distance n'a pas été respectée. Par temps de pluie je me rapelle avoir reçun une décharge électrique en posant la main sur une rambarde le long de la digue: comme la hauteur n'était plus suffisante en ajoutant ma hauteur la distance cable/tête par temps de pluie a ^permis le passage d'un courant suffisant pour recevoir un choc électrique.
    Le crépitement est du a des micro étincelles en surface du cable, suivant l'humidité de l'air il est plus ou moins important. Il n'est pas possible de supprimer ce bruit. Si vous êtes la seule à l'entendre c'est que votre audition est meilleure que celle de votre entourage.

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Impact sur la santé d'une ligne Haute tension

    Salut,

    Je viens de vérifier chez nous.

    Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    Les lignes a haute tension doivent toujours être a plus de 5 mètres de tout ce qui les entoure.
    La distance chez nous doit être de 2.5 * V (en kV) * 0.01 en mètres.
    Ca peut aller jusqu'à 15 mètres. Et cela explique sans doute pourquoi chez moi la ligne était si haute.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Ligne à haute tension
    Par invite479a4598 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/05/2015, 18h57
  2. Ligne à haute tension
    Par Bartolomeo dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2012, 07h28
  3. Impact sur la santé d'une ligne 63KV ?
    Par Jean_Luc dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/05/2012, 09h46
  4. ligne à haute tension
    Par inviteb609e1c0 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2011, 12h10