Bonjour,
Nous nous permettons de venir vous demander conseil quand à la pertinence et la possibilité de résolution de la problématique que nous avons définie pour notre TPE cette année :
Nous voudrions pouvoir rendre utilisable sous une eau projetée (pluie) ou condensée (vapeur) un téléphone, de manière à ce que l'eau présente sur l'écran s'écoule à son contact et ne reste pas "collé" dessus (écran hydrofugé).
Nous avons donc créé cette problématique : Peut-on hydrofuger un écran tactile de manière à le rendre utilisable une fois humide/mouillé ?
Nous pensons rechercher des produits hydrofuges déjà existants pour vérifier si il est possible de pulvériser, "étaler" , d'appliquer une couche assez fine pour que le téléphone soit toujours utilisable et que l'eau ne puisse en aucun droit s'accrocher.
Nous avons déjà trouvé des expériences avec du silicone/white spirit pour réaliser de la pâte/liquide hydrofuge applicable assez finement, mais est-elle conductrice ? (doigt/tactile)
De plus, nous nous interrogeons sur la pertinence du sujet, est-il trop complexe pour notre niveau (1ère S) et trouvera t'il une conclusion ou tout du moins un aboutissement ?
En vous remerciant grandement d'avance
Salutations
-----