Déformation d'un axe de sortie moteur (portail)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite3c1afdf8

------

Bonjour, j'ai un petit souci sur une installation: motorisation de portail encastré avec portail.
    L'axe de rotation de mon moteur qui s'accouple à mon portail s'est cassé, l'axe cannelé s'est déformé puis à cédé.
    Le portail est tenu en partie haute par un gong et en partie basse posé sur moteur ( sur l'axe de rotation du moteur).
    Cette installation n'a que quelque moi et je m'appercoi donc que sur un des 2 moteur l'axe de sortie est vrillé sur lui même et coupé en 2 en son milieu.
    Sur l'autre moteur uniquement vrillé sur lui même. Je pense donc qu'il y a un moment trop important ou un coupe résiduel qui déforme mon axe du moteur. Quelle solution pouvez vous me préconiser? Est-ce que rajouter un 2nd gong plus bas vers l'axe de rotation atténuerai ce phénomène ?
    Merci de votre aide .

-----

XK150

Re : Déformation d'un axe de sortie moteur (portail)

Bonjour ,
    Faites déplacer votre discussion en technologie ( mp à un modo )
    Manifestement , votre portail force et n'est pas assez libre : Il faut comprendre pourquoi .
    Malheureusement , on ne peut pas deviner à distance les défauts de montage , c'est à vous de chercher le pourquoi sur place .
    Augmenter le nombre de gonds n 'est pas forcément la solution ( alignement , frottement … ) . Je manipule mes vantaux de portail avec le petit doigt ( une bille en bas , une bague-guide en haut ).
    Ce qui est étonnant , c'est que l'axe moteur arrive à casser , l'induit moteur devrait s'arrêter avant sur le couple résistant , même avec la démultiplication .

f6bes

Citation Envoyé par gnokk Voir le message
    Cette installation n'a que quelque moi et je m'appercoi donc que sur un des 2 moteur l'axe de sortie est vrillé sur lui même et coupé en 2 en son milieu.
    Sur l'autre moteur uniquement vrillé sur lui même.
    Bjr à toi,
    Monter et installer par....QUI ? (professionel ou par toi meme )
    Bonne journée

invite3c1afdf8

Monté par moi même ( professionnel) le moteur est neuf mais le portail existait déjà ( c'est un vieux domaine, le portail est d'époque en fer forgé tube plein) on l'a mis en place avec une grue. Chaque vantail fait 5 ou 600 kg
    J'ai uniquement remplacé la motorisation en plaçant l'axe de celle ci au laser dans l'axe de rotation du portail.
    Le fait de doubler les gong m'est suggéré par le fabriquant du moteur mais je suis sceptique.

5. A voir en vidéo sur Futura
    f6bes

Remoi, Les axes étaient ils conçus pour "résister" (les contraintes) à ce poids?
    Là est probablement la question.
    C'est tout de meme pas commun un ventail de 550kg!
    Bonne soirée

Discussions similaires

1. Déformation de sinusoïde à la sortie d'un AOP
    Par invite129cc5df dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2014, 18h40
  2. Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
    Par inviteef16d069 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 21h11
  3. moteur 12V cc : assemblage de l'axe en sortie du moteur
    Par invite6585edca dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2013, 23h34
  4. Branchement relais 24v/220v sur sortie de portail ! [résolu]
    Par invite993f45d1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/03/2013, 18h06
  5. La déformation des terrains hercyniens. Ses rapports avec la déformation pyrénéenne
    Par invited22a919c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 18h56