Branchement relais 24v/220v sur sortie de portail ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Branchement relais 24v/220v sur sortie de portail ! [résolu]



  1. #1
    invite993f45d1

    Branchement relais 24v/220v sur sortie de portail ! [résolu]


    ------

    Bonjour
    je voudrais alimenter un éclairage en 220v à partir de d'une sortie 24v de mon automatisme de portail.Je vais me servir d'un relais 24/220v pour cette opération, mon problème est que pendant la phase d'ouverture ou de fermeture du portail, le témoin déjà branché sur cette sortie clignote .Comment puis je faire pour éviter que mon relais ne batte et donc que mon éclairage exterieur clignote. Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite67c32123

    Re : branchement relais 24v/220v sur sortie de portail

    Bonjour

    je ne comprend pas: qu'est ce qu'alimente la sortie 24V ? la lampe qui clignote pendant l'ouverturee du portail ? Dans ce cas il faudrait plutôt trouver la commande du moteur...

    A+

  3. #3
    TDR125

    Re : branchement relais 24v/220v sur sortie de portail

    Bonjour

    voir si la tension est constante en sortie du témoin qui clignote , il est possible que seul ce témoin clignote via un circuit interne à celui ci .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    invite3d8fbf98

    Re : branchement relais 24v/220v sur sortie de portail

    bonjour
    sans un plan de depannage;
    je supose que juste avant le relais il ya un un systeme qui fait clignoté "batte" le relais ;
    il faut le bipassé
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite993f45d1

    Re : branchement relais 24v/220v sur sortie de portail

    boujour
    merci pour vos réponses mais aucune ne solutionne mon problème(j'ai peut être pas été suffisamment clair dans ma demande).....il n'y a pas de dépannage .....mais un projet ....je souhaiterais provoquer l'allumage d'un éclairage exterieur en me piquant sur une sortie de mon automatisme de portail . Sur cette sortie j'ai déjà piqué une led qui clignote tant que le portail est en mouvement ( ouverture ou fermeture) ,qui est allumé en fixe lorsque le portail est ouvert et qui est éteinte lorsque le portail est fermé.
    Mon problème est le suivant comment générer un allumage de l'éclairage dès l'ouverture du portail

  7. #6
    verzu29

    Re : branchement relais 24v/220v sur sortie de portail

    Bonjour

    Tu mets un relais temporisé avec bobine en 24 V ( DC ou AC suivant ton alim ) en // avec ton voyant clignoteur ,tu regles la tempo a quelques secondes ,tu fait passer ton circuit eclairage 220V par un contact du relais NO retardé a l'ouverture ,bien entendu avec les protections adéquats. ton eclairage restera allumé pendant quelques secondes apres la fin du clignotement mais ce n'est pas bien grave.
    Ce n'est pas la solution ideale mais comme tu n'est pas en mesure de trouver la source de 24V permanente durant le clignotement : ça peut etre une solution .
    Attention a la puissance cumulée du voyant + bobine du relais (il y a la possibilité de faire passer le voyant clignoteur par un contact NO non temporisé du relais avec quelques notions en electricité )

    A+

  8. #7
    obijoba

    Re : branchement relais 24v/220v sur sortie de portail

    bonjour,
    t'as bien le 220v qui arrive sur ton portail. Tu te piques dessus et tu fixe un interrupteur genre porte de frigo prévu pour l'extérieur à l'endroit qui va bien pour allumer ta lampe. c'est simple et efficace.
    Cdlt.

  9. #8
    invite993f45d1

    Re : branchement relais 24v/220v sur sortie de portail

    Bonjour
    L'idée de obijoba aurai pu convenir si le fin de course n'était pas inclus dans le bloc automatisme ( aucun moyen de s'y piquer) et un inter de "style frigo" c'est pas assez sur pour moi, puisqu'il est fatalement soumis a une pression pour éteindre (je suis dans une région venté et le portail se ferme pas toujours de la même façon)
    Ton idée verzu29 me plais assez......la question qui pour moi reste en suspend est la réaction du relais retardé face a un clignotement reste t il en position?
    quel type de relais me conseilles tu?
    merci

  10. #9
    golfo57

    Re : branchement relais 24v/220v sur sortie de portail

    Bonjour à tous,

    kactus57, si tu nous donnais les références de ta carte de commande, peut-être qu'il y a une possibilité. @+

  11. #10
    verzu29

    Re : branchement relais 24v/220v sur sortie de portail

    Re

    Je pensais a un vieux modele de relais multi contacts + tempo pneumatique avec une bobine a la bonne tension ,ce relais battrait au rythme du clignotement mais le contact temporisé maintiendrait la lumiere .Il y a certainement la possibilité d'utiliser une tempo electronique

    La solution la plus elegante serait comme le propose GOLFO de se reprendre sur la carte a l'endroit ou il y la tension permanente durant les manoeuvres du portail (hors compétences pour moi)

    Salutations

  12. #11
    invite3d8fbf98

    Re : branchement relais 24v/220v sur sortie de portail

    bonsoir
    le plan de depannage sa sert aussi de trouvé des solution
    quel est la marque et le N° série

  13. #12
    invite993f45d1

    Re : branchement relais 24v/220v sur sortie de portail

    voila j'ai solutionné le problème en installant un relais finder type8061

Discussions similaires

  1. Brancher 4 vérins électrique 12/24V sur 220V ou autre
    Par invite6969f1f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/11/2012, 13h35
  2. branchement Relais 1Rt 24V 16A (747) Finder 40.61.9.024.0000
    Par vulbas dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2012, 17h48
  3. Branchement relais 12 V [résolu]
    Par invite2f384238 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 53
    Dernier message: 02/08/2011, 20h13
  4. Branchement relais jour-nuit ? [résolu]
    Par invite6b011286 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/07/2011, 10h14
  5. [Blanc] Branchement cuisinière électrique sur Sortie de câble 32A ! [résolu]
    Par invite8e3e1494 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/01/2011, 21h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...