Force d'impact d'une balle (en MPa)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Force d'impact d'une balle (en MPa)



  1. #1
    invite4ad29ff9

    Force d'impact d'une balle (en MPa)


    ------

    Bonjour à tous, je fais actuellement mon TPE sur la toile d'araignée ,j'ai prix en exemple le dragon silk qui a une résistance de 2000MPa
    et je voudrais calculer la force d'impact d'une balle de colt qui a les caractéristiques suivants :une vitesse de 260 m/s et la balle a une masse de 14.9 g et une force de 4 kN
    Pour être franc je suis coincé car je suis encore novice et tout cela me dépasse ,si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant.

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Force d'impact d'une balle (en MPa)

    Salut

    Rien que le titre , ça fait peur .
    Une force en MPa

    une balle de colt qui a les caractéristiques suivants :une vitesse de 260 m/s et la balle a une masse de 14.9 g et une force de 4 kN
    C' est quoi la force d' une balle ?
    D' ou tu sort ces valeurs ?

    La force d' impact dépend de la rigidité de la cible .

  3. #3
    Resartus

    Re : Force d'impact d'une balle (en MPa)

    Bonjour,

    S'agissant d'un TPE de physique, la première chose essentielle est de ne pas se planter sur les choses qu'on mesure et d'avoir les bonnes unités.

    Et il est malheureusement vrai que dans le domaine des armes à feu, on lit sur Internet beaucoup d'atrocités en physique.

    Ce qui est physique et que vous devez savoir calculer, c'est qu'une balle peut avoir une certaine énergie 1/2mv² qui se mesure en Joule et une certaine quantité de mouvement (ou impulsion) mv qui peut se mesurer en kg.m/s
    Ces quantités ne sont ni des forces (en Newton) ni des pressions (en Newton/m², appelé aussi Pascal)