Problème de multimètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de multimètre



  1. #1
    invite20c499ff

    Question Problème de multimètre


    ------

    Bonjour à tous.

    J’utilise une douzaine de multimètres avec mes élèves et bien sûr, il y a souvent des petits soucis. Mais je n’arrive pas à en résoudre un : 2 multimètres disfonctionnent mais je ne comprends pas pourquoi. Ils indiquent sans cesse HV, ne s'éteignent pas sur OFF sauf si on fait 2-3 tours avec la molette et ne prennent plus aucune mesure. j’ai tenté de remplacer les 2 fusibles (10A et 250mA) au cas où mais ça ne change rien. Une idée d’où le problème pourrait venir? Merci

    C5101F8E-5756-4934-B7AF-6D819AAE7641.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    obi76

    Re : Problème de multimètre

    Bonjour,

    un faux contact au niveau de la molette ? Vous avez essayé de le nettoyer (y compris les pistes carbone en dessous) ?

    De ce que vous dites, pour moi ça ne vient certainement pas des fusibles ni de la batterie.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    phys4

    Re : Problème de multimètre

    Bonjour,
    Très belle vue arrière du circuit, mais il faudra démonter un peu plus pour avoir accès à la molette de contrôle !
    Comprendre c'est être capable de faire.

  4. #4
    RomVi

    Re : Problème de multimètre

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Bonjour,

    un faux contact au niveau de la molette ? Vous avez essayé de le nettoyer (y compris les pistes carbone en dessous) ?

    De ce que vous dites, pour moi ça ne vient certainement pas des fusibles ni de la batterie.
    Oui le problème est typique, surtout sur des appareils bas de gamme qui laissent facilement entrer des poussières derrière les contacts du commutateur rotatif, et à plus forte raison si ils sont beaucoup utilisés. Il est aussi possible que les languettes qui font contacts se soient déformées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite20c499ff

    Re : Problème de multimètre

    Ouvert complètement et decrassé, les languettes n’etaient pas déformées. Malheureusement le problème persiste =/

  7. #6
    RomVi

    Re : Problème de multimètre

    Si tu presses le commutateur ça ne change rien ? Serait il possible d'avoir une photo de l'autre face du circuit ainsi que des languettes ?

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème multimètre
    Par invite6522cf08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2017, 19h29
  2. Problème Multimétre
    Par electrique10 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/05/2014, 12h50
  3. Problème multimètre
    Par invite2d2cccb7 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2013, 07h25
  4. probleme multimetre PM2535
    Par invite743e6674 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2012, 16h50
  5. Problème Multimètre
    Par invitea41ec5ae dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2012, 07h04