Bonjour,
Moi et mon groupe avons décidés de repartir de 0 sur notre tpe car notre précédente problématique ne nous parlais pas et on ramais totalement, on est donc partis sur un tpe sur les capteurs de la voiture autonome.
Le prob c'est que demain les profs vont vérifier nos expériences et rattraper 7séances perdues en une semaine c'est un peu compliqué donc il me reste une journée pour trouver mon expérience
Du coup on y vient, je m'intéresse ici aux radars, tout comme les radars routiers ou autres ils utilisent l'effet doppler pour determiner avec precision la vitesse d'un vehicule.
Au cours de mes recherches je suis tomber sur cette formule :
f = (c - Vr) / (c - Ve) * fe
où c est la vitesse de la lumière
Vr est la vitesse du récepteur
Ve est la vitesse de l'éméteur
fe est la fréquence de l'éméteur
f est la fréquence reçue par le récepteur
mon premier problème c'est que je ne vois pas comment passer la Vr a gauche pour avoir Vr = .... (la formule utilisé pour les radars routiers ne marche pas sachant que mon émetteur est en mouvement aussi)
mon deuxième problème c'est que émettre des ondes ok c'est bon mais comment mesurer les ondes renvoyées et avec quoi ?
Pour le reste des valeurs je pense que c'est bon, si on peut m'apporter de l'aide sur mes deux problèmes ça me sauverais la vie
-----